Fonky Family, réunie pour un concert légendaire à Marseille… (Vidéos + Photos)

Il y a des jours qui font date dans l’histoire du rap français et le samedi 19 septembre 2015 en fait définitivement partie. Dans la mythique salle marseillaise de l’Espace Julien, la Fonky Family était réunie pour un concert unique près de 10 ans après leur séparation. Un événement attendu par les fans depuis des années et finalement organisé afin de soutenir l’un des membres fondateurs du groupe, Pone, atteint de la maladie de charcot. Supporters de la 1re heure, kiffeurs de bon son, rappeurs, tous avaient fait le déplacement afin de voir sur scène l’art du rue du crew marseillais. Et la setlist du soir avait de quoi faire rêver :

FonfkySetlist

Comme le prouvent les vidéos du concert qui ont circulé sur le Net, l’énergie du groupe était intacte et l’alchimie entre les Mc’s bien présente :

“Jour d’après… Jamais je n’aurais cru ce concert possible… Jamais je n’ai ressenti telle chaleur, ferveur, tel amour sur une scène”, confiait Sat sur Twitter tandis que Vincenzo des Psy4 y allait aussi de son petit message : “Merci aux grands frères de #FonkyFamily pour ce magnifique concert. A tous ceux et celles qui sont a l’initiative du projet soutien à #pone et aux public de fouuuuuuu. J’me suis retrouvé ya 15-20 ans en arrière une sensation que les -20 ans ne peuvent pas connaitre”…

Voici quelques clichés du concert :

 

 

FOFONKYB

Capture d’écran 2015-09-20 à 20.45.27