Sch : “A la base quelqu’un m’a appelé Shredder, le méchant dans Tortues Ninja…” – Interview exclusive dans le magazine R.A.P. R&B spécial Def Jam !

Le magazine R.A.P. R&B consacre un numéro spécial Def Jam France actuellement chez tous les bons marchands de journaux. Dans cette édition collector consacrée au mythique label américain Def Jam – dont le bureau français a ouvert en 2011 – et ses artistes (français et américains), retrouve l’une des sensations rap français de cette année 2015, Sch. Mc ténébreux à l’allure de dandy, le marseillais se livre sur son parcours lors d’un entretien exclusif. De son enfance entre Marseille et Aubagne à sa rencontre avec Lacrim, et son projet A7 (dispo ici), il dit tout…

COUVE DEFJAM

L’interview commence comme ça…

R.A.P. R&B : Avant de parler d’Sch, parles-nous de Julien, l’enfant né à Marseille…
Sch : Je suis né à Marseille centre, à Saint-Barnabé dans le 12e arrondissement. Je reste beaucoup sur Marseille centre de 0 à 10 ans. Ce sont des souvenirs flous pour te dire la vérité parce que je fume beaucoup de drogue. A 10, 12 ans, j’emménage à Aubagne, c’est là que je tombe amoureux de la musique. Je suis déjà attiré par les disques de mon père, à savoir Joe Dassin, Elton John. Ce sont des disques qui m’ont archi marqué. A une époque où j’étais jeune, donc ça reste.

R.A.P. R&B : Ces disques sont ton 1er rapport à la musique ?
Sch : Mon 1er rapport à la musique, c’est à 13 ans, je suis dans ma chambre et j’écris. Je suis de la génération Eminem, je suis choqué par le film. Il y a aussi 50 Cent. Ça a provoqué un choc en nous quand on a vu ces gros re-nois faire hala. J’ai eu envie de toucher ça du doigt. On est en 2006, j’écris et ça me donne l’envie de m’enregistrer. De fil en aiguille, je me retrouve en studio. En parallèle de ça, j’écoute beaucoup de rap under, j’ai pas cette haine des gens signés, j’ai juste l’impression que je me différencie des autres en écoutant du rap que personne écoute.……

Retrouve la suite dans le magazine R.A.P. R&B, le numéro spécial Def Jam France #HS4… actuellement en kiosque ou à commander ici.

Hors-série Def Jam Recordings France – Teaser :