Despo Rutti balance des dossiers sur La Fouine, Fababy, Stromae…

Quelques jours après avoir fait son grand retour en musique avec le morceau Que la paix soit avec vous tous – un titre inédit extrait de la compilation 93, La cité des parias dispo le 20 mai – et alors qu’il prépare actuellement son album Majster, Despo Rutti s’offre aujourd’hui une sortie médiatique qui fait grand bruit. Sur Twitter, le Mc du 93 vient de balancer plusieurs tweets dans lesquels il dézingue ses collègues du rap game en commençant par La Fouine et Fababy.

Au sujet du 1er, il déclare : “Loaouni t’as été twerker chez Arthur et t’as rien vendu, la prostitution dans la musique c’est terminé”. Tandis qu’il interpelle F.A.B ainsi : “Tu penses toujours que t’as eu raison de dire en public “pour vendre il faut pas faire un album sombre comme Despo’Rutti”. Le tout en postant une photo de lui avec une kippa. Il explique aussi que ce n’est pas Stromae mais Orelsan qui a écrit le hit Papaoutai.

Il y a quelques minutes, il est revenu sur ses attaques via un message Facebook – le dernier à l’entendre puisque le Mc souhaite ne plus communiquer que par Twitter – où il précise sa manière de penser : “Shalom à tous, je vais vous parler de mes tweet d’hier soir concernant @lafouine et Fababy, des rappeurs qui me connaissent avant que je sorte des disques et comme 99,6% des gens du game, ils ont voulu me nuire et m’humilier à travers des vidéos subliminales, directes, des freestyles sabotés, des camera cachées en studios ou dans mon appart avec leurs proches et puis leurs pièges, Je n’aime pas ces gens qui détruisent tout sur leurs passage, ont une calculette à la place du coeur et une jalousie intraitable malgré leurs succès et disques d’or…”

Et Despo de continuer de la sorte : “Moi, le roi lion (majesté) je ferai bientôt une interview avec Mouloud Achour pour vous expliquer ma position, je leurs reproche de trop parler en public, et je vais prouver à chacun de ceux qui m’ont détruit que je suis meilleur qu’eux autant en rap qu’en humiliation… La viande cacher m’a fait voir la vérité vous le savez et c’est pour ça que vous n’avez plus d’autres recours que des commentaires antisémites et des blagues sur mon crâne 😜 vous êtes cuits et la fête est fini.
‪#‎Majster‬ sera le plus grand album de musique urbaine de tout les temps, tout continent confondu, vous saurez absolument tout sur les coulisses du rap game, de la rue, des religions et tout ce qui nous touche. Il ne sortira que quand moi et Yonea seront libres et vengés !!!”

despo-message-facebook 2016

Bien sûr, dans ces moments, on peut toujours se demander si le compte de Despo n’a pas été piraté, mais ça n’est pas le cas cette fois. Les propos de Despo ont depuis suscité de nombreuses réactions, de son rapprochement de la religion juive à ses attaques/règlements de compte contre Fababy et La Fouine, ou cette révélation sur Stromae… Enfin parle-t-il de Willy Le Barge (l’associé de Yonea au sein du label Y&W) quand à la fin de son message Facebook il parle son prochain album en ces termes : “Il ne sortira que quand moi et Yonea seront libres et vengés !” Qu’en penses-tu ?