R.A.P. R&B #179

Le magazine R.A.P. R&B #179 est en kiosque avec en couverture PNL, Soprano, Kaaris, Dosseh, Kery James, La pièce… (Vidéo)

7 novembre

1 Commentaire

Le magazine R.A.P. R&B #179 est en kiosque avec une nouvelle formule inédite comprenant de nouvelles rubriques, une présentation inédite et un CD offert, la 1re édition de l’Undertape. En couverture de ce numéro remodelé : PNL,  le tandem venu de Corbeil qui affole les statistiques. Débarqués dans le game en 2015 avec leur projet Que la famille, Ademo et N.O.S sont devenus en moins de 2 ans un phénomène dépassant les frontières de la musique urbaine.

A l’origine d’une révolution aussi bien musicale – avec leur univers planant et leur spleen particulier – que marketing (Les 2 frères ne font pas d’interviews et n’apparaissent que très rarement en concert), ils sont aujourd’hui certifiés disque de platine avec leur 2e opus, Dans la légende et touchent un public aussi large que divers. Dans un dossier exclusif, R.A.P. R&B retrace le parcours de Tarik et Nabil, 2 frères ayant grandi entre le 91 et Brive, entre la rue et la bicrave. De leurs débuts dans le rap aux différents composants qui ont fait leur succès, ce dossier décrypte les étapes passées par le groupe pour entrer dans la légende.

couve-r-a-p-rb-179

En exclusivité dans ce numéro, un CD 12 titres avec les 6 Mc’s sélectionnés par Mac Tyer suite au lancement de l’opération #Undertape et des morceaux d’artistes confirmés (JUL, Kery James, Sofiane, Djadja & Dinaz…).

R.A.P. R&B #179, c’est aussi toute l’actu du rap et du R&B sous une nouvelle formule avec Soprano. Le marseillais dévoile pour le magazine tous les secrets de fabrication de son opus L’Everest à travers un titre à titre. Kaaris, entretien inédit avec Okou Gnakouri qui revient sur son actualité tout en commentant les gros titres des médias à son sujet, de sa nouvelle paternité au clash avec Booba. Retrouve également Dosseh : Yuri Barbarossa se livre sur son album à travers un reportage photos de 24 heures et une interview inédite. Kery James nous prouve qu’après plus de 20 ans de carrière, il est toujours aussi engagé. Kalash Criminel, portrait du rookie cagoulé du 93 qui fascine le game. Découvre aussi les interviews inédites de BigFlo & Oli et Ninho. Dawala, le Wati Boss et DRY se confient sur La pièce, la dernière grande aventure du Wati B… au cinéma.

Un dossier sur Le programme du rap français pour tout savoir sur les projets à venir des rappeurs en cette fin 2016 et début 2017. Dj Battle et Lexy Panterra nous offrent en exclu une leçon de twerk et une interview exclusive, après leur collaboration sur le single Twerk Lesson. Et aussi Lefa qui répond à 4 questions d’actualité, l’actu du web, les charts…

Retrouve un dossier sur les Mc’s sélectionnés pour le 1er volume de L’Undertape, écoute le CD et vote pour ton artiste préféré sur Twitter via le hashatag #Undertape suivi du nom de l’artiste ou en envoyant le blase de l’artiste à raprnbmag@gmail.com. Tu devras choisir en YL (#UndertapeYL), Attilio (#UndertapeAtilio), Fabré (#UndertapeFabré), Emkal (#UndertapeEmkal), Dorsaux (#UndertapeDorsaux) et DFZ (#UndertapeDFZ). 6 rappeurs, de toute la France, qui ont participé à cette 1re édition parrainée par Mac Tyer.

visu-cd-undertape-1

Également dans ce numéro, le making of d’Elle avait son djo de Niska et Maître Gims, les photos du clip La mort de la trap de TiTo Prince et Youssoupha et les coulisses du clip Bienvenue à Paris de Vitaa.

Sans oublier les big posters de Black M et PNL

Et toujours les fiches lyrics (Booba, Soprano, Ghetto Phénomène, Sadek et Gradur), des tonnes de news et un concours pour per-cho un système audio de basses tactiles SubPac, Tactile Bass System.

Avec ce magazine débute aussi l’opération #Undertape Volume 2. A vous d’envoyer vos morceaux pour tenter d’être sélectionnés afin d’apparaître au tracklisting de L’Undertape Vol. 2 dispo dans le prochain numéro. Une 2e édition qui a pour parrain Dosseh… A suivre

PNL – Teaser R.A.P. R&B #179 :

  1. Je vote fabre

  2. Houari, le 18 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *