L'UNDERTAPE

Ecoute L’Undertape Vol. 1 et vote pour ton rappeur préféré ! (concours)

8 novembre

1 Commentaire

PROMO UNDERTAPE mac tyer

Depuis le lancement de la 1re édition de l’opération #Undertape (voir ici) vous avez été nombreux a participé en envoyant vos créations musicales. Le verdict est tombé, les rappeurs retenus sont à découvrir sur le CD de la compilation L’Undertape Vol. 1 offert dans le magazine R.A.P. R&B #179, actuellement disponible chez les marchands de journaux.

couve-r-a-p-rb-179

Pour rappel, le magazine R.A.P. R&B et le label Musicast organisent avec Daymolition, Reebok Classic, New Era, le Studio Haxo, Monster Beats, Fifou et #LesMeilleuresPunchlinesDuRapFrançais, une opération d’envergure nationale (et internationale), l’opération #UnderTape, pour découvrir de nouveaux artistes et leur donner la possibilité d’exister.

Au final, et après une écoute rigoureuse de plus de 500 morceaux, le jury (composé de Mac Tyer pour le final cut et de professionnels de la rédaction d’R.A.P. R&B, du label Musicast, Daymolition et #LesMeilleuresPunchlinesDuRapFrançais) a sélectionné 6 artistes qui figurent au tracklisting du CD offert dans le magazine R.A.P. R&B #179 (parmi d’autres artistes confirmés tels que Kery James, JUL, Sofiane, Djadja & Dinaz, Panama Bende…). Après plusieurs heures d’écoute, on retiendra un commentaire d’El General Mac Tyer : “Je suis content de mon choix. Ça a été difficile, mais on a fait ce qu’il fallait…”

visu-cd-undertape-1

A TOI DE VOTER !

Devant la qualité des œuvres reçues, la sélection s’est révélée difficile, et au lieu des 5 artistes qu’il était prévu de retenir, nous avons finalement choisi de vous présenter 6 artistes (plus un anglais en bonus track, SNDTRKK, hors catégorie mais pour le kif de découvrir un nouveau talent). C’est maintenant à vous de vous procurer le CD de L’Undertape Vol. 1, disponible avec le magazine R.A.P. R&B #179 où vous sont présentés, en interview, les rappeurs figurant sur la galette. Et  c’est à vous de voter pour celui que vous aurez préféré.

Pour voter, il suffit de poster sur Twitter le hashtag #Undertape suivi du nom de l’artiste. Ou en envoyant son blase à l’adresse suivante : raprnbmag@gmail.com

Ainsi vous pourrez écouter et découvrir :

  • YL de Marseille avec le track Espace Temps (pour voter pour lui, taper #UndertapeYL sur Twitter)
  • Fabré de Trappes avec le track Champs de blé (pour voter pour lui, taper #UndertapeFabré sur Twitter)
  • Attilio de Fréjus avec le track Cesaré Paciotti (pour voter pour lui, taper #UndertapeAttilio sur Twitter)
  • Emkal de Marseille avec le track J’mets la halla dans la zone (pour voter pour lui, taper #UndertapeEmkal sur Twitter)
  • DFZ feat. Mamad de Valenciennes avec le track Chacune de mes chutes (pour voter pour lui, taper #UndertapeDFZ sur Twitter)
  • Dorsaux de La Courneuve avec le track Corda 5 (93) (pour voter pour lui, taper #UndertapeDorsaux sur Twitter)

 

Le gagnant se verra récompensé et recevra différents lots. Parmi les lots qui seront offerts au gagnant : une paire de Reebok Classic, la Split Personnality (portée par Kendrick Lamar) et une tenue complète Reebok, une collection de casquettes New Era, une séance d’enregistrement et de mix au Studio Haxo, la réalisation du clip par Daymolition (avec la participation du parrain, Mac Tyer), un casque Monster 24K

LA 2e EDITION DE L’OPERATION UNDERTAPE A DÉBUTÉ !

Alors qu’on attend vos votes pour découvrir le meilleur des 6 artistes sélectionnés sur l’Undertape Vol. 1, la 2e édition de l’opération #Undertape a débuté. Cette fois, le parrain du concours est Dosseh.

A toi, d’envoyer ton morceau, à l’adresse suivante undertape1@gmail.com

Format requis : Mp3 ou Wav

R.A.P R&B #179 – Le Teaser :

Et surtout à grand merci à tous ceux qui ont participé, merci de nous avoir fait confiance, de nous avoir fait partager vos créations, mais surtout ne perdez pas confiance, ce n’était qu’un concours à un moment donné, avec un jury qui était dans certain un mood au moment de vous écouter… Force à vous, l’aventure continue… Un grand merci également à Mac Tyer qui a joué son rôle de parrain de cette 1re édition à fond, qui donné de son temps et qui a écouté jusqu’à épuisement les morceaux reçus… Big respect ! Enfin, un grand merci aux partenaires qui jouent le jeu avec nous (Musicast, Daymolition, Reebok, LesMeilleuresPunchlinesDuRapFrançais, New Era, Moster Beats, le Studio Haxo…).
  1. YL #LesvaillantssontavecYL

  2. Kellyan GALLIOT, le 10 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *