drake

Drake : il aurait demandé à des fans de retirer leur hijab… il réagit à la polémique ! (vidéo)

11 février

0 Commentaire

En pleine tournée européenne, Drake doit affronter un mauvais buzz ! Le rappeur et chanteur canadien doit en effet faire face à une polémique initiée à partir d’une vidéo d’un concert filmé à Londres, postée il y a quelques jours, et qui a fait le tour du web.

En effet, alors qu’il était en train de s’adresser à la foule comme il le fait régulièrement, souvent en fixant des personnes dans la salle en fonction de leur tenue pour les checker, Drake s’est arrêté sur 4 filles dans la fosse pour les interpeller ainsi : “Je vous vois les 4 filles juste là. J’espère que vous passez du bon temps. Vous portez cette écharpe vraiment chaude. Je pense que vous feriez bien de l’enlever. Vous devez faire la fête. Pas besoin de sortir avec cette merde !”

Si le mot hijab n’a pas été utilisé, et que pour certains l’interprétation de ses propos n’était pas  évidente, notamment sur le sens exact de “hot ass scarf ”, il semblait bien tout de même que Drake était en train de parler d’une écharpe portée les filles en question. Sur la vidéo, on ne voyait pas non plus ces dernières, d’où les interrogations de certains fans quand d’autres accusaient déjà Drizzy d’islamophobie sur les réseaux sociaux. Ainsi si de nombreux supporters indignés appelaient au boycott de l’artiste, quand d’autres préféraient attendre les explications de Drake pour juger…

Une situation étonnante alors que quelques jours plus tôt, Drake -plutôt discret en matière de politique- s’interrogeait sur toutes les “conneries qui se passent dans le monde” et appelait même son public à envoyer un “fuck” à Donald Trump qui cherche à diviser les Etats-Unis (voir ici) !

Mais devant l’ampleur de la polémique, Drake a pris la parole cette nuit sur son compte Instagram pour se justifier en postant un message où il fustige des médias pour avoir tout monté en épingle : “Alors que je me fais un point d’honneur à terminer mes spectacles tous les soirs en partageant des tonnes d’amour et d’unité, je suis dévaster de m’apercevoir qu’on se sert de moi pour inventer une histoire dans de faux médias sur le fait que je manquerais de respect aux musulmans. Lors de mon concert à l’O2 de Londres, je m’adressais à 4 femmes dont l’une d’entre elle portait une veste et une écharpe d’hiver, et j’ai fait un commentaire pour qu’elle enlève son écharpe parce que j’aime plaisanter amicalement avec mes fans. Je suis bien conscient de ce qu’est un hijab, et je ne me permettrais jamais de faire de commentaires irrespectueux comme ça à quelqu’un qui en porterait un. Je suis fier que mes plus proches amis et mes fans soient de races et de religions différentes, et peut-être que ceux qui ont créés cette polémique devraient passer plus de temps à s’instruire sur les autres cultures et mois de temps à essayer de nous diviser.”

Voilà qui est dit ! Fin de l’histoire.

 

I make a point every night to end my shows on tones of unity and love so, to find out that I am being utilized in a fake media story about me disrespecting Muslims is devastating to me. At my show in the 02 in London I was talking to 4 women one of whom was wearing a jacket and a winter scarf, I made a comment about taking off the scarf because I enjoy friendly banter with the fans. I am well aware of what a hijab is and I would never make a disrespectful comment like that in my life towards someone who is wearing one. I am proud that my closest friends and fans come from all different religions and races, perhaps whoever made up this story should spend more time learning about other cultures and less time trying to divide us.

Une photo publiée par champagnepapi (@champagnepapi) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *