jay z

Jay Z : sa mystérieuse série de tweets enflamme la toile… après son entrée au Songwriters Hall Of Fame ! (La vidéo d’Obama)

16 juin

0 Commentaire

Jay Z n’est pas du genre à étaler sa vie sur les réseaux sociaux. Il s’y fait même rare. La preuve : son dernier tweet datait d’avril. Mais cette nuit Hova s’est bien rattrapé avec une série de messages dans laquelle il dédicace une grande partie du game incluant des anciens ennemis : Nas, 50 Cent, Biggie, Big Pun, Quavo, KiD CuDi … même Kanye West ! Il rend également hommage à ceux qui rappent pour nourrir leur famille avant d’assurer qu’il n’est pas bourré … mais qu’il va quand même supprimé cette application. Enfin, il shoot out le plus grand des Mc’s pour lui : l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama !

En réalité, c’était sa façon pour lui de dédicacer le rap game (qui l’a tant inspiré), après avoir fait son entrée dans la prestigieuse institution qu’est le Songwriters Hall Of Fame. Il est le 1er rappeur en 50 ans a être honoré par ce sacre qui célèbre les compositeurs de talent depuis 1969 (dont Queen, Stevie Wonder, Chuck Berry, James Brown…). Cette distinction lui a valu également un message vidéo de l’ancien président Barack Obama, qui a voulu féliciter son “ami” absent de la cérémonie (Beyoncé étant sur le point d’accoucher de ses jumeaux) : “J’aime à penser que Monsieur Carter et moi nous comprenons. Ceux qui nous auraient rencontrés plus jeunes n’auraient jamais pu imaginer que nous deviendrions ce que nous sommes aujourd’hui… Nous savons ce que c’est de ne pas avoir eu de père à la maison. Nous savons ce que c’est de ne pas venir de grand chose et de connaître des personnes qui n’ont pas eu la même chance que nous. Alors, nous essayons d’ouvrir de nouvelles portes, menant à de nouvelles opportunités afin que cela soit un peu plus facile pour les générations qui nous suivront, de réussir elles aussi” ! Comparant sa vie à celle du rappeur, Obama a aussi profité de cette vidéo pour plaisanter à propos de leurs épouses respectives, Michelle Obama et de Beyoncé : “Reconnaissons-le, nous avons tous les 2 des femmes qui sont, de manière significative, plus populaires que nous !”

Le ex-président a avoué s’être inspiré de nombreuses fois du Mc dans sa carrière: “J’ai tweeté une référence à My First Song lorsque je mettais ma touche finale à mon discours sur l’état de l’union. Pendant ma campagne, je faisais le geste de sa chanson Dirt Of My Shoulder,” avant d’avouer : “Comme vous tous, je suis un fan (…) Je suis le seul président à avoir écouté du Jay-Z dans le bureau oval. Cela changera peut-être, mais je suis presque sûr que c’est encore vrai aujourd’hui.”

Ceci expliquant cela, voilà pourquoi Jay Z dans son tweet destiné à Obama s’est permis un “Le meilleur rappeur de tous les temps, OBAMA. Merci à toi, 44” !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *