jay z

Jay Z confirme la sortie de son nouvel album, 4:44, avec un teaser et un inédit intitulé Adnis ! (vidéo)

19 juin

0 Commentaire

Tout s’accélère au tour de Jay Z. Son intronisation au Songwriters Hall Of Fame (voir ici), la naissance de ses jumeaux (voir ici)… et un nouvel album, 4 ans après Magna Carta Holy Grail !? Début juin, nous vous annoncions l’arrivée imminente d’un nouveau projet de Shawn Carter le rappeur, son 13e album, alors qu’il postait un visuel avec les chiffres 4:44 (voir ici) sur ses réseaux, d’autres évoquaient alors le titre d’un documentaire. Passés maîtres en matière de suspens, Beyoncé et Jay Z savent garder les secrets sur leurs projets musicaux, et faire monter la pression. Cette fois encore le rappeur de Bedford-Stuyvesant sème les infos… Lors du 3e match de la finale NBA, c’est une date qui est apparue sur un pub placardée dans New York : le fameux 4:44 était associé au 30 juin.

444_NY 1

444_NY 2

Date de sortie de l’album ? Il y a quelques heures, les infos concrètes sont venues de la plateforme de téléchargement TIDAL (propriété de Jay Z) où une pub a clairement annoncé : 4:44, le nouvel album de Jay Z pour le 30 juin 2017, en exclusivité sur TIDAL ! Puis l’info a été relayée sur les réseaux sociaux de TIDAL et des différents partenaires de l’évènement comme Sprint ou Roc Nation où une vidéo a aussi été postée. Ce teaser de 30 secondes montre l’acteur oscarisé pour le film Moonlight, Mahershala Ali boxer face à son coach, joué par Dany Gloover… Original, mais le message est flou. On entend également un morceau inédit de Jay Z, intitulé Adnis.

sprint-tidal-new-jay-z-album

Les fans les plus impatients vont donc devoir se payer un compte TIDAL (une offre de 6 mois est actuellement proposée pour profiter de la sortie de 4:44 en avant-première), ou prendre un compte chez l’opérateur de téléphonie mobile Sprint (effectif aux Etats Unis) qui détient depuis quelques mois de 33% de parts de la plateforme. Ces derniers auront également un accès privilégié à l’album de Jay Z a confirmé le PDG de Sprint, Marcelo Claure.

Le spot de pub pour 4:44 de Jay-Z :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *