Trace Urban Music Awards, le palmarès et les réactions des artistes !!!

Hier se tenait la toute 1re cérémonie des Trace Urban Music Awards organisée par Trace au théâtre du Trianon à Paris. A cette occasion tous les acteurs de la culture urbaine, rap et R&B s’étaient donnés rendez-vous.

Au cours de la cérémonie présentée par Sonia Rolland et Issa Doumbia, 10 trophées ont été distribués récompensant entre autres, le Meilleur artiste masculin, la Meilleure performance live, le Meilleur clip mais le public présent a aussi pu assister à un véritable show de la parts des présentateurs et des artistes.

Côté palmarès, c’est La Fouine qui s’impose comme le grand gagnant de la soirée et est reparti avec 3 awards, Meilleur artiste masculin, Meilleur album pour Drôle de parcours et Meilleure collaboration pour son featuring bien-nommé avec Zaho, Ma meilleure. Zaho, quant à elle, est repartie avec l’award de la Meilleure artiste féminine.

De leur côté, les Mc’s de la Sexion d’Assaut ont été récompensés 2 fois, une 1re fois pour la Chanson de l’année, Wati House et une 2nd fois pour la Meilleure performance live. Youssoupha rafle lui le trophée du Meilleur clip pour Les disques de mon père tandis que Sultan a été nommé Révélation de l’année. Axel Tony et Fally Ipupa ont été récompensés  respectivement des titres de Meilleur artiste de musiques tropicales et Meilleur artiste de musiques africaines

Enfin, les marseillais d’IAM sont repartis avec un award d’honneur pour leur 22 ans de carrière !

Tout au long de la soirée, les artistes ont célébré leurs victoires ou livré leurs réactions à chaud via les réseaux sociaux :

fouin trace

sultan trace

black M trace

trace sexion

zaho trace

leck trace1995 trace