Lauryn Hill : A peine libérée de prison, elle lâche un nouveau single !

Après avoir purgé sa peine de 3 mois de prison, et s’être acquittée d’une somme d’un million de dollars, pour fraude fiscale, Lauryn Hill est sortie de prison ce vendredi 4 octobre. Elle poursuit maintenant une peine de 3 mois en résidence surveillée, accompagnée d’une année de mise à l’épreuve.
Cette libération coïncide avec la sortie d’un nouveau single de l’ex-Fugees, Consumerism, dispo sur SoundClound, où elle dénonce les “maladies de la société,” comme le “sexisme,” le “racisme” et le marketing omniprésent.
Ce titre est le 2nd extrait (après Neurotic Society) du nouvel album solo, Letters From Exile, que prépare la chanteuse pour 2014. 16 ans après la sortie de The Miseducation of Lauryn Hill. Et pour accompagner la mise en ligne de ce nouveau son, Lauryn Hill a posté un texte explicatif sur son compte Tumblr. Elle écrit ainsi : “Letters From Exile a été écrit dans un certain espace, dans un certain lieu. J’avais besoin de parler des paradigmes socio-politiques et culturels que j’ai vu. Je n’ai récemment pas eu l’occasion de trop regarder les infos, donc je ne suis pas en phase avec ce qui se passe en ce moment. Mais une inspiration de ce genre est une nouvelle en soi et il y a souvent une urgence qui précède ce qui va se passer. Je ne pouvais pas imaginer que ce n’était pas pertinent.”
artworks-000059281579-10eu7e-t500x500
Lauryn Hill – Consumerism :
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/113740341″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]