Un des acteurs phares de la saga Fast & Furious (aux côtés de Vin Diesel…), Paul Walker (40 ans, papa d’une jeune fille de 15 ans) s’est tué en Porsche hier à Santa Clarita dans le sud de la Californie.

Pourtant bon pilote et véritable amateur de grosses voitures, il participait à un rassemblement de voitures de prestige organisé par sa propre association Reach Out Worldwide (un gala de charité pour les victimes du Typhon Haiyan aux Philippines) et avait laissé le volant de sa voiture à son pote, Roger Rodas (ancien pilote et conseiller financier de l’acteur qui a également péri dans l’accident), quand malheureusement la Porsche Carrera GT a fait une sortie de route, avant de s’enflammer. RIP

Paul Walker quelques minutes avant de prendre la route avec son pote Roger Rodas…

article-2516303-19C1DE2900000578-147_964x599CRASH

Le site ricain, TMZ, diffuse une vidéo amateur montrant le véhicule en feu :

 F&F1

Ses partenaires dans Fast & Furious, Vin Diesel, Tyrese, Ludacris ou Dwayne ‘The Rock’ Johnson mais aussi Jessica Alba (avec qui il avait tourné dans Bleu d’enfer), ont réagi sur Twitter au décès de Paul Walker. Le tournage du 7e volet de Fast & Furious avait débuté en septembre sous la direction du réalisateur James Wan. On ne sait pas encore si Paul Walker (qui s’était acheté la Nissan Skyline GT-R, qu’il pilotait dans 2 Fast 2 Furious) avait participé aux séquences déjà réalisées. Il avait joué dans 5 des 6 épisodes de la saga…