50 Cent quitte Interscope… Eminem réagit !

Animal Ambition, son album annoncé depuis des mois, était au fond d’un carton, les intérêts entre lui et ses partenaires (Dr. Dre et Eminem notamment) étant de plus en plus divergents et les tensions de plus en plus palpables… Il y a quelques jours, 50 Cent annonçait qu’il quittait son label historique, Shady/Aftermath/Interscope/Universal, celui de ses plus beaux succès (qu’il avait rejoint il y a 12 ans après sa rencontre avec Dre et Em’) pour signer un contrat en tant qu’artiste indépendant via la structure Caroline, un label de Capitol, appartenant également à Universal, permettant à des artistes d’évoluer avec plus de liberté… Alors qu’il lui restait un 5e album à fournir à Interscope, Fifty a déclaré être ravi de retrouver son indépendance et avoir toujours de bonnes relations avec Dre et Em’…

Du coup, après avoir vendu plus de 30 millions d’albums chez Interscope, Animal Ambition est désormais annoncé pour le 3 juin.

Et comme pour tirer un trait définitif sur le passé, Fifty a balancé un nouveau morceau clippé, intitulé comme de circonstance, The Funeral… Par ailleurs, 2 extraits d’Animal Ambition seront dispo en téléchargement sur le site Thisis50.com le 18 mars, date de l’ouverture des pré-commandes de l’album sur iTunes…

De son côté, Eminem (qu’on retrouve en Big Poster dans le nouveau magazine R.A.P. R&B #165) a réagi via un communiqué de presse expliquant de manière claire qu’il n’y avait absolument pas d’embrouilles entre lui et son ancien protégé. Comme il dit : “J’ai développé une grande amitié avec Fifty au fil des années et ça ne va pas changer maintenant. On sait qu’il continuera à avoir du succès avec ce nouveau contrat et on reste des gros supporters de ce qu’il fait et de G-Unit.” Comme ça, c’est clair !

50 Cent – The Funeral :

50 Cent – Making Of  de The Funeral :