Difficile de croire que les 2 artistes qui ont collaboré tant de fois ensemble et dit autant de bien l’un de l’autre puissent se déclarer la guerre. Malgré tout, les piques et les insinuations fusent ces derniers jours entre Drake et Jay Z.

Dans cette histoire, tout commence avec une interview de Drake pour Rolling Stone dans laquelle, il déclare : “Hov est incapable de lâcher un 16 mesures sans, au moins, 4 références artistiques. Moi aussi, j’aimerais bien devenir collectionneur un jour mais à un moment, ce délire rap/art devient un peu ridicule”. Des propos auxquels Jay a répondu dans son freestyle We Made It avec Jay Electronica. Hov rappe : “Désolé Madame Drizzy pour toutes ces rimes sur l’art. C’est idiot pour moi de rapper sur des trucs que j’achète tandis que les rappeurs parlent de guns dont ils ne se servent pas, et d’un tas de trucs débiles qu’ils n’ont pas”.

Mercredi, nouveau rebondissement ! Drake lâche un inédit, Draft Day où il fait directement référence à la phase de Jigga : “Je me concentre sur la fabrication de hits et sur comment devenir plus grand. Que des hits, pas de Madame, ça c’est pour les couples mariés”.

Drake – Draft Day :

Pour le moment, cette affaire ressemble à un petit jeu entre 2 rappeurs confirmés qui aiment la compétition. Une chose est sûre, les prochains sons de chacun vont être scrutés. Drake en envoyait un nouveau dans la nuit, Days In The East. Un bon titre mais rien à signaler côté clash !

Drake – Days In The East :