Il y a quelques jours, Maître Gims avait provoqué la communauté végétarienne en postant une vidéo de lui en pleine séance de dégustation d’une pièce de bœuf : “Quand je goûte une telle viande je me dis que c’est évident que vous ratez quelque chose. Donc je veux comprendre, j’aimerais savoir. Parce que j’arrive pas à vous suivre. Oui la bête a été tuée mais elle n’a pas souffert. Je comprends pas, expliquez-moi”, confiait-il dans une vidéo.

Cette légère provocation avait entrainé une vague de réactions comme Internet sait si bien les provoquer mêlant commentaires intelligents et insultes.

Aujourd’hui, l’association pour une étique dans le traitement des animaux, Peta, a pris au vol la perche tendue par Gims afin de lui lancer un défi. Dans une lettre qui lui est adressée, on peut lire : “Cher Maitre Gims, vous vous demandez haut et fort pourquoi de plus en plus de gens deviennent végétariens. Vous avez eu raison de poser la question, nous sommes ravis d’y répondre”. Après avoir rappeler les bienfaits d’un régime végétalien ainsi que le fait que des personnalités comme Jay Z et Beyoncé adhèrent au concept, Peta lance un défi au rappeur : “ Il y a beaucoup de raisons de devenir végan, et aucune de ne pas le devenir ! Alors que diriez-vous d’essayer, vous aussi, de devenir vegan pendant un mois ?”. Un défi que Meugui a relevé sur ses réseaux sociaux en annonçant : “ Les végétariens m’ont lancé un défi !! Et ce défi consiste à devenir végétarien pendant un mois complet… Et je vais relever le défi”…