Alors qu’il donnait un concert Vortex lundi soir à Paris (au Théâtre de Paris) avec Vitaa, Maître Gims a confirmé que la date de sortie de son 2e album solo, un double album : le 28 août. Le successeur de Subliminal, intitulé M.C.A.R. (Mon Cœur Avait Raison), se composera bien de 2 galettes : la première étant la “pilule rouge” et la seconde la “pilule bleue”, inspiré les films Matrix.

Il explique le concept : “L’un des personnages présente une pilule rouge et une pilule bleue à l’acteur principal qui lui donne le choix de se voiler la face ou de voir la réalité des choses. J’ai appliqué ça à la musique… Sur la pilule bleue, il y a des morceaux de pop urbaine qu’on peut écouter en famille, des sons qui passeront en radio. La pilule rouge est un peu plus dure, où je rappe sans me censurer.” Et concernant la pilule rouge, Meugui préçise : “avec ce que je vais faire dans la pilule rouge, je ne vois pas qui fera mieux, rapologiquement parlant.”

Alors qu’on sait qu’il a posé aux côtés de Jul, il s’est récemment montré avec Hayce Lemsi à propos de qui il glisse un petit commentaire lors d’une récente interview : “C’est le plus fort de sa génération pour moi, il enchaîne les punchlines avec une rapidité incroyable… Je l’ai invité pour collaborer avec moi. Il y a des featurings inimaginables, le Nord, le Sud y figurera, mais je ne peux pas en dire plus !”

Retrouve Maître Gims avec Mac Tyer pour une longue interview et un reportage au Maroc dans le R.A.P. R&B #171 à commander ici !