Un nouveau morceau de Pharrell Williams est actuellement utilisé pour une publicité d’Apple Music (qui annonce notamment l’arrivée des services en streaming de la marque), un titre intitulé Freedom qui scelle le partenariat entre la star et Apple, tout comme The Weeknd et Drake (qui a lâché Jay Z et sa plateforme TIDAL). Notons que Skateboard P a placé 4 nouvelles chansons sur la BO du film Dope qu’il produit avec P.Diddy et Forest Whitaker, et dans lequel jouent A$ap Rocky, Tyga et Zoé Kravitz. Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes cette année, il sort le 19 juin aux US et devrait arriver en salles en France avant la fin de l’année… Shameik Moore, l’acteur principal de cette comédie dramatique, réalisé par Rick Famuyiwa, qui jette un regard décalé sur la communauté afro-américaine, raconte le pitch : “Je joue Malcom, un jeune garçon très intelligent, qui habite dans la zone dangereuse d’Inglewood (banlieue de Los Angeles, Ndlr). Il n’est pas comme la plupart des gens qui vivent dans cet environnement… Il fait des trucs à la con de Blancs et il va essayer de se sortir d’une situation compliquée…”

film dope-cannes 2015
L’équipe du film Dope sur la plage lors du 68e Festival de Cannes : Chanel Iman, Pharrell Williams, Shameik Moore et Shameik Moore, Amin Joseph, Tony Revolori, le réal Rick Famuyiwa, Quincy Brown, A$AP Rocky et Zoe Kravitz au 1er plan…

dope affiche

 

Le week-end dernier, cette une info un peu plus triste qui a fait parler de Pharrell. Alors qu’il participe à l’émission The Voice US, un des candidats qui faisait partie de son équipe s’est suicidé. Anthony Riley (28 ans) s’était fait remarquer en reprenant I got you de James Brown (voir ici), puis après avoir choisi la team de Pharrell, il avait préféré mettre un terme à sa participation à l’émission à cause de ses problèmes d’addiction à la drogue. La prod de l’émission lui avait alors proposé de prendre en charge une cure de désin­toxi­ca­tion, mais après avoir donné une interview au site philly.com (voir ici), il aura préféré mettre fin à ses jours. RIP

 

Pharrell Williams – Publicité Apple Music :

https://youtu.be/BNUC6UQ_Qvg

Trailer – Dope :