L’ex call-girl, Zahia Dehar, a accepté de poser nue pour la nouvelle campagne de l’association de défense des animaux PETA… Et c’est le musicien canadien, devenu photographe, Bryan Adams qui s’est chargé du shooting ! Outre l’idée de défendre les animaux (qui ne sont pas faits pour être utilisés pour notre alimentation, selon la PeTA), cette nouvelle campagne propose ouvertement de devenir végétarien… Pour les besoins de la campagne, si Zahia (23 ans) pose nue, son corps étant recouvert d’inscriptions en noir désignant les parties de son corps comme des morceaux de viande !
Zahia, qui fera bientôt ses débuts au cinéma, commente son choix de participer à cette campagne : “L’homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux, mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle… … Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s’il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens.”
Dans cet engagement, Zahia suit les traces de Khloé Kardashian en 2012 ou Pamela Anderson qui avaient déjà posé nue ou en maillot de bain pour la même cause…
Les défenseurs de la cause féministes, eux, se demandent s’il est nécessaire d’utiliser des corps de femme nue pour défendre la cause des animaux ?

zahia_PETA