N.W.A. : le film Straight Outta Compton triomphe aux Etats Unis, devant Mission Impossible !

On dirait vraiment (à quelques petits malheurs et échecs près) que tout réussi à Dr. Dre. Alors qu’il vient de sortir son nouvel album, Compton, qui marche plutôt pas mal, le Docteur a participé à l’élaboration de ce film audacieux, Straight Outta Compton (en salles en France le 16 septembre), qui cartonne aux US et qui retrace le parcours de son groupe, N.W.A. Un crew mythique qui, en son temps, avait réussi à placer le gangsta rap et son rap hardcore sur la carte du rap américain. A un autre niveau, ou peut aussi dire que le pari est réussi pour le producteur du film, Ice Cube qui était lui aussi membre de N.W.A. et qui a choisi son fils, O’Shea Jackson Jr., pour jouer son rôle. Le rôle de Dr. Dre est lui tenu par Corey Hawkins, tandis qu’Easy-E y est campé par Jason Mitchell. La réalisation du film avait, elle, été confiée à F. Gary Gray : auteur de nombreux clips de rap US de Ice Cube (It Was A Good Day), Dr. Dre (Natural Born Killaz et Keep Their Heads Ringin’), TLC (Waterfalls), R.Kelly, Outkast (Ms. Jackson) à Jay Z et Rick Ross…, et qui est aussi réalisé les films Friday, Le prix à payer, Braquage à l’italienne, Be Cool

Et donc le plus fou dans tout ça, c’est que ce groupe (N.W.A. pour Niggaz Wit Attitudes) qui opérait dans le milieu des années 80 (l’album Straight Outta Compton sort en 1988), est toujours au top en 2015. Sorti le 14 août aux Etats Unis, le film trône au top du box office américain, et rapporte pour son 1er week-end d’exploitation : 56,1 millions de dollars. Mais surtout, il devance un blockbuster, Mission Impossible : Rogue Nation avec Tom Cruise, qui ne réunit que 17 millions de dollars ce même week-end,  mais qui est sorti 3 semaines avant.

Ice Cube et l’équipe du film seront en France la semaine prochaine pour l’avant-première française du film et pour assurer la promo de ce biopic que de nombreux fans attendent en France, les rappeurs français en tête !

Straight Outta Compton – Bande annonce :