Aaliyah : bientôt un parfum à son nom ! (photo+vidéo)

Drôle d’idée… mais peut-être que les fans apprécieront ! Décédée le 25 août 2001 aux Bahamas (dans un crash d’avion), l’icône du R&B Aaliyah va bientôt avoir un parfum à son nom. C’est l’étrange idée de sa famille et de ses ayant-droits : commercialiser un parfum qui portera son nom, comme le font les autres stars du R&B (Rihanna, Mariah Carey, Jennifer Lopez…). La société Xyrena s’est chargée de concevoir le jus, avec la collaboration de la mère et du frère de la chanteuse, Diane et Rashad Haughton. La fragrance volontairement unisexe comprend des notes de vanille, de bois de santal, d’ambre, et de jasmin; avec des notes moyennes de poivre noir, de violette et de cuir, et en guise de notes de têtes : de la menthe, de la lavande, et de la mandarine.

Disponible aux US à partir de la mi-octobre, pour 64$ la bouteille de 50ml, 5% des bénéfices tirés des ventes en gros seront reversés au Aaliyah Memorial Fund.

Côté musique, le producteur Timbaland (qui avait pris en main la chanteuse après qu’elle ait quitté son mentor R.Kelly) a annoncé cet été que des morceaux inédits d’Aaliyah verraient bientôt le jour.

parfum aaliyah_raprnb

La publicité du parfum Aaliyah :