Dosseh : “Nous, l’argent qu’on mettait dans le rap, c’était l’argent du charbon…” – Interview exclusive dans le magazine R.A.P. R&B spécial Def Jam !

Pour son numéro spécial Def Jam France actuellement chez tous les bons marchands de journaux, le magazine R.A.P. R&B est allé à la rencontre de Dosseh, figure du rap indé, aujourd’hui signé sur le label Def Jam et en préparation de son véritable 1er album, Yuri. Dans cette édition collector consacrée au mythique label américain Def Jam – dont le bureau français a ouvert en 2011 – et ses artistes (français et américains), Yuri Negrowski, comme il se surnomme, reviens sans ambages sur ses années passées dans l’indépendance à sa signature en maison de disques, sur l’évolution de sa musique et sa vision du rap game entre rancœur et esprit hip-hop…

COUVE DEFJAM

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B : Tu as débuté le rap à Orléans. A l’époque, les rappeurs émergeants hors de Paris et Marseille, c’était rare. Comment as-tu réussi ce tour de force  ?
Dosseh : C’est par la force de ton son, de tes rimes. Il y a pas de secret. Comme c’était très rare, je pense qu’il fallait une dose de savoir-rapper en plus. Je me rappelle que la 1re fois que j’ai dit que je venais d’Orléans, ça faisait patelin !

R.A.P. R&B : Avant de te retrouver chez Def Jam, tu as eu un gros parcours en indé. C’était quoi le plus dur avec le recul ?
Dosseh : Faire tout tout seul, c’est compliqué. C’est un tout, les moyens, les médias… C’est aussi un réseau que tu n’as pas forcément. Eh puis, il y a indé et indé. D’un côté, indé façon Din Records, des mecs qui dès le départ étaient très organisés et qui, à force de charbon, ont réussi à se faire un réseau. Moi, je faisais partie de ce type d’indé qui n’avait pas de réseau. On existait parce que moi j’existais. Economiquement aussi, c’est compliqué. Nous, l’argent qu’on mettait dans le rap, c’était l’argent du charbon……

Hors-série Def Jam Recordings France – Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : http://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBlemag
Instagram : https://instagram.com/raprnb/

Pour commander les anciens numéros : http://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt