La Fouine : “Je n’ai pas essayé de changer, mais d’évoluer…” – Interview exclusive dans le magazine R.A.P. R&B #175 !

Un temps acteur dans le film A toute épreuve et chroniqueur télé dans l’émission Touche pas à mon poste, 2016 marquera le retour à la musique pour Laouni. Pour son 6e album, La Fouine a pris le temps de confectionner un projet inédit, un nouveau son plus mature. Jusqu’ici peu bavard sur les musiques qu’il crée jour et nuit en studio, La Fouine s’est confié en exclu à R.A.P. R&B sur ce qu’il souhaite apporter pour ce nouveau chapitre de sa carrière. De son évolution musicale à celle de son look, Fouiny Babe nous en dit plus sur son état d’esprit !

COUVERTURE R.A.P. R&B #175

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B : On a découvert les premiers extraits de ton 6e album. Tu es dans quel état d’esprit ?
La Fouine : Je suis bien. Ça fait un an que je suis en studio, en train de travailler. Je suis un peu pressé de vous faire découvrir ce que j’ai enregistré ces derniers temps et les nouvelles balles qu’il y en sur mon album. Je suis rentré en studio dans le même état d’esprit que je suis rentré pour mes albums précédents. J’y suis allé avec l’envie de faire de la bonne musique, du La Fouine.

R.A.P. R&B : A l’écoute des premiers tracks, on a le sentiment que tu vas arriver avec un son plus pop, plus ouvert…
La Fouine : Non, pas spécialement. C’est vraiment un album dans la continuité de ce que j’ai toujours fait. C’est vrai que j’ai un peu plus évolué sur la pop. Je n’ai pas essayé de changer, mais d’évoluer. Là où avant je poussais juste la chansonnette, j’essaye de plus chanter. Là où je rappais avec des textes un peu plus légers, j’essaye de proposer des textes un peu plus travaillés. Il n’y aura plus de gamineries. Avant il y avait quelques textes travaillés, mais la gaminerie l’emportait. Cette fois, il y en aura un peu moins……

R.A.P. R&B #175 – Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : http://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBlemag
Instagram : https://instagram.com/raprnb/

Pour commander les anciens numéros : http://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt