Le magazine R.A.P. R&B #176 est disponible chez tous les bons marchands de journaux (et à commander sur le site raprnb.com) avec en couverture Maître Gims. De retour avec sa 1re mix-tape, la Monster Tape, on retrouve en interview dans ce numéro le tonton de Vitry, Rim’K. Le membre du mythique groupe 113, et de la Mafia K’1Fry, se livre comme jamais tout au long d’un entretien qui revient sur son parcours, l’élaboration de sa tape Monster Tape (Monster, Seul, Stupéfiant…), le 113, et son état d’esprit en 2016… Et avec 20 ans de rap à son actif, autant vous dire que Rim’K a des choses à raconter !

On retrouve également Rim’K dans un dossier sur le film Pattaya, en salles le 24 février. Une interview étonnante et drôle, pleine de révélations, avec le réalisateur du film, Franck Gastambide, Malik Bentalha, et le producteur de la Bande Originale du film, Kore ainsi que Mac Tyer (dispo dès le 19 février).

Aussi dans ce numéro, les interviews et reportages avec Maître Gims, Sch, Black M, Lartiste, H Magnum, Brav, Shin Sekaï et Gradur, Dry… Les big posters de Maître Gims, Sch et l’affiche dédicacée du film Pattaya

COUVERTURE R.A.P. R&B #176

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B : Comment présenter Rim’K en 2016 ?
Rim’K : Je suis à ma 20e année de rap. La 1re fois que j’ai été titulaire, c’était en 1996 sur un disque d’Ideal J, le EP d’O’rigi-nal Mc’s sur une mission (notamment sur le titre Show bizness avec Rohff, Ndlr). Le 113 existait déjà. Aujourd’hui, le Rim’K de 2016 a plus d’expérience, plus de temps de jeu. Je suis comme Zlatan, on est performant, mais on a une carrière derrière nous donc il faut faire attention…

R.A.P. R&B : Qu’est-ce qui te motive encore aujourd’hui pour faire du son ?
Rim’K : C’est l’amour de la musique qui me motive. Ce que je sais faire de mieux, c’est de la musique, et je pense que j’en ferai toute ma vie. Ce qui est différent d’avant, c’est que le rap, c’est une musique générationnelle. Un gamin de 14 ans, il a plus de mal à s’identifier à Rim’K aujourd’hui. Le principal, c’est de faire de la bonne musique. Tant que tu feras de la bonne musique, il y aura toujours des gens pour t’écouter, peu importe l’âge. Après, il y a des vagues, mais les vagues, j’en ai vues plein passer au dessus de moi et repartir après. Il y a eu plein d’artistes qui ont eu du succès après 113, après Rim’K qui n’existent plus aujourd’hui. C’est qu’ils n’ont pas fait de la bonne musique à un moment ou à un autre.

R.A.P. R&B : Sur la pochette de Monster, on retrouve des enfants, comme sur celle de 113, Dans l’urgence… Tu aimes le concept !?
Rim’K :..……

R.A.P. R&B #176 – Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : https://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBlemag
Instagram : https://instagram.com/raprnb/

Pour commander les anciens numéros : https://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt