Le magazine R.A.P. R&B #176 est disponible chez tous les bons marchands de journaux (et à commander sur le site raprnb.com) avec en couverture Maître Gims. Dans cette édition du seul magazine de rap en France, retrouve un dossier sur le film Pattaya, en salles la semaine prochaine, le 24 février. Une interview étonnante et drôle, pleine de révélations, avec le réalisateur du film (et acteur), Franck Gastambide et Malik Bentalha, mais aussi le producteur de la Bande Originale du film (dispo dès le 19 février), Kore ainsi que Rim’K (qui pose avec AP sur le morceau Pattaya) et Mac Tyer (en feat avec Fanny Neguesha sur Evasion). Une interview croisée qui nous en dit long sur les dessous de ce projet fou et de ce tournage chaud de 6 mois en Thaïlande… ainsi que sur la BO dont est extrait le tube, On met les voiles signé Alonzo (voir ici), et sur laquelle on retrouve Gradur, Lacrim, Sch, MHD, Ridsa, Amine, Mister V, The Weeknd

Retrouve également l’affiche du film Pattaya en Big Poster dédicacé.

AFFICHE_PATTAYA_120x160

Aussi dans ce numéro, les interviews et reportages avec Maître Gims, Sch, Rim’K, Black M, Lartiste, H Magnum, Brav, Shin Sekaï et Gradur, Dry… Les Big Posters de Maître Gims et Sch…

COUVERTURE R.A.P. R&B #176

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B : Pourquoi avoir fait Pattaya et pas une suite des Kaïra comme c’était attendu ?
Franck Gastambide : On n’a pas fait de suite des Kaïra tout simplement parce que ce premier film nous a ouvert plein de propositions de films en tant qu’acteur. Medi (Sadoun, Ndlr) a fait Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, moi j’ai eu plein de propositions aussi. On aurait fait Les Kaïra 2 si on avait été en galère et que personne ne nous avait proposé de travail derrière. Medi est parti faire ses trucs, moi les miens et on fera Les Kaïra 2 plus tard. Il fallait qu’on profite de toutes les opportunités qu’on nous a offertes. Et le choix de Pattaya est très simple : dans le cinéma français on fait des films sur les gens qui vont en vacances au Cap Ferret, on fait Les Bronzés… Sauf que les gens qu’on a autour de nous, ils vont en vacances à Pattaya ou à Phuket. On n’est pas 40 dans le cinéma français à faire des comédies un peu urbaines, donc je m’y suis collé avec plaisir.

R.A.P. R&B : Pourquoi Malik Bentalha dans l’un des rôles principaux ?
Kore : Parce que c’est le meilleur dans son game !
Franck Gastambide : Et parce que Jamel n’était pas disponible (rires). Moi, je suis incapable d’écrire un film et après de faire un casting. J’écris d’avance pour les gens. Tous les personnages sont écrits sur mesure. Le rôle de Malik, je l’ai écrit pour lui et avec lui. Tous les matins pendant 2 ans, on était à la salle de sport, on s’échangeait nos idées. Ramzy c’est pareil, c’est mon meilleur pote, on se voit tous les jours et plein d’idées du film sont nés dans son salon entre 2 oinjs (rires). C’est ce qui fait cette ambiance de film de potes.

R.A.P. R&B : D’où vient cette expression : “Pattaya, le Paradis des caille-ras” ?
Franck Gastambide : C’est le niveau de vie, c’est la facilité, c’est le fait de ne pas te faire recaler en boîte. C’est tout un tourisme là-bas qui est organisé pour le mec de banlieue : tu vas tirer au fusil à pompe, tu vas faire du jet, tu vas à la chicha. Il y a une scène dans le film où on rentre dans la boutique du personnage joué par Ramzy et ils écoutent un morceau du 113 et ça c’est un vrai truc que j’ai vécu à Pattaya. Je rentre dans une boutique et y’a que des mecs de banlieue qui fument la chicha en écoutant du 113. Ce qui faut dire aussi c’est que le 113 a été précurseur de ça, ils ont été tourner un clip là-bas en Thaïlande (Marginal, Ndlr).

Rim’K :  Ouais c’était en 2006, j’en garde.……

R.A.P. R&B #176 – Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : https://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBmag
Instagram : https://instagram.com/raprnblemag/

Pour commander les anciens numéros : https://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt