Manifestations du 9 mars : des slogans inspirés par Sch, PNL et Booba ! (photo+vidéo)

Dans les rues, partout en France, pour montrer leur opposition au projet de réforme du code du travail porté par la ministre du travail Myriam El Khomri, les manifestants se sont montrés inspirés… Inspirés par le rap français ! En effet, on pouvait lire sur des banderoles, ou entendre scander des slogans tout droit tirés des lyrics de rappeurs français, et notamment 2 en particuliers : Sch et Booba, qui n’ont pas manqué de saluer ces étudiants et travailleurs en colère (ils étaient entre 224000 et 500000 dans les rues), en relayant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux.

Ainsi, on pouvait lire sur une banderole la phase de Sch : “Se lever pour 1200 c’est insultant” (extrait de A7) et entendre crier celle de Booba : “Qu’est-ce j’vais faire de tout cet oseille ?” (extrait de Kalash). Qui a dit que le rap français n’était pas (ou n’était plus) engagé !

De leur côté, les frérots de PNL ont noté une graffiti sur un mur : “Le monde ou rien”,  faisant référence au titre de l’une des chansons de leur album Le monde chico.

sch_manif 9 mars

banderole_sch_9 Mars_2

PNL_manif 9 mars

#✊🏾

Une vidéo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le