Maître Gims : “Les Etats Unis, c’est mon objectif, bosser là-bas dans l’ombre, filer des mélos puis…” – Interview et reportage exclusif dans le magazine R.A.P. R&B #176 !

Le magazine R.A.P. R&B #176 est disponible chez tous les bons marchands de journaux (et à commander sur le site raprnb.com) avec en couverture Maître Gims. Maître Gims qui nous a permis de suivre de l’intérieur son concert à Paris (dans le cadre de son Warano Tour) à l’AccorHotels Arena, ex-Bercy, et d’en ramener des photos inédites sur scène et en coulisses, alors qu’il s’y reproduira ce soir, le 18 mars, pour la seconde partie de sa tournée et qu’il en fera un 3e avant la fin de l’année. Pour accompagner les images, Meugui répond à nos questions et reviens sur son retour ainsi que sur le succès de MCAR, son 2e album solo, et sa tournée… Et surtout, il nous dévoile pas mal d’infos sur ses projets : de sa réédition à ses futures collaborations, en passant par ses projets aux Etats Unis… Que de l’exclu !

On retrouve également Maître Gims avec le Big Poster en mode Star Wars !

Aussi dans ce numéro, les interviews et reportages avec Sch, Rim’K, Black M, Lartiste, H Magnum, BravShin Sekaï et Gradur, Dry, Malik Bentalha et Franck Gastambide (Kore, Mac Tyer…) pour le film Pattaya… Le Big Posters de Sch, et l’affiche dédicacée du film Pattaya

COUVERTURE R.A.P. R&B #176

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B : En couverture d’R.A.P. R&B, on te retrouve dans l’univers de Star Wars avec un côté Dark Vador. C’est un personnage qui te parle ?
Maître Gims : Bien sûr, moi je kiffe à la base Star Wars. J’ai grave kiffé le concept, ça m’a tout de suite parlé, les Jedi, le sabre laser rouge. Ça colle bien avec l’univers du Côté obscur. J’ai suivi la saga même si j’ai pas encore vu le dernier, mais j’aime beaucoup. Voir comment un petit garçon gentil peut virer du côté obscur par amour à la base, c’est fou…

R.A.P. R&B : L’année débute tout juste, as-tu pris de bonnes résolutions ?
Maître Gims : J’ai décidé de faire un petit régime personnellement (rires). Je trouve que je me laisse aller. Là, au petit-déjeuner, je mange du Nutella, tout ça… Dorénavant, je vais essayer de moins manger, de faire une diète. Coca, Oasis, Nutella, c’est foutu. Je vais essayer de m’y tenir et manger des trucs un peu plus sains. L’objectif, c’est aussi de dépasser Subliminal dans les ventes. On voudrait faire 1,5 millions CD’s vendus en fin d’exploitation. Là, le but, c’est de le pousser déjà à un million. Quand on sera à un million, ce sera déjà une belle victoire. Après, on va essayer d’aller à 1,5. Aujourd’hui, on est à 500 000 en 4 mois et demi, c’est bien. A ce stade, avec Subliminal, on était à 400 000 alors qu’on était sorti plus tôt. On a un peu d’avance ça veut dire.

R.A.P. R&B : Quand tu étais en pause au Maroc, quel a été le déclic, le morceau qui t’a décidé à revenir avec l’abum MCAR ?
Maître Gims : Le son qui m’a fait revenir, c’est Brisé. Je l’ai écrit au Maroc, c’est un son qui pour moi représentait beaucoup de choses. C’est un titre que……

R.A.P. R&B #176 – Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : http://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBlemag
Instagram : https://instagram.com/raprnb/

Pour commander les anciens numéros : http://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt