Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG ! “Je suis venu comme un roi, je pars en légende”

Zlatan Ibrahimovic vient de l’annoncer sur son compte Twitter, il quitte le PSG ! Le footballeur suédois de 34 ans jouera demain samedi son dernier match en championnat avec ses coéquipiers de l’équipe de la capitale contre le FC Nantes, lors de la 38e journée de Ligue 1. Mais on devrait également le retrouver la semaine prochaine (le 21 mai) face à l’OM pour un dernier “classico” en finale de la Coupe de France. Bien sûr, il jouera encore en France lors de l’Euro 2016 avec la Suède.

S’il laisse derrière lui des stats de fou, il signe un message plein de modestie, à la hauteur de son ego : “Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je pars en légende” !

En fin de contrat avec le PSG à la fin juin, il se dit en Italie que Zlatan pourraient s’envoler vers les Etats-Unis et de la MLS… du côté du Los Angeles Galaxy. D’autres parlent de l’Angleterre et de Manchester United.

Après 4 années au PSG, Ibra laisse 4 titres en Ligue 1, 3 Coupe de la Ligue, 1 Coupe de France et 3 Trophée des champions… Et malheureusement des échecs répétés en Ligue des champions. Il est à ce jour le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 152 buts en 177 matchs (reste 2 matchs en Ligue 1), battant le record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts en 211 rencontres).