Maître Gims, Sadek, Ben Harfa… Ils étaient au festival de Cannes ! (photos+Vidéos)

Depuis la semaine dernière, les personnalités affluent autour du Palais des Festivals pour la 69ème édition du Festival de Cannes. Ainsi le réserviste de l’équipe de France pour l’Euro 2016, Hatem Ben Arfa, a eu le droit à un traitement de 1er choix alors qu’il était invité à assister à la projection de Loving (de Jeff Nichols) avec son amie. L’attaquant de l’OGC Nice a donc pu monter les marches du Palais de Festivals, et commenter ce nouvel exploit avec humour : “C’est avec plaisir que je viens monter les marches. C’est un rêve d’enfant. Je viens d’un quartier modeste, je voyais les stars ici quand j’étais jeune. C’est comme si tout le peuple montait avec moi, ça fait vraiment très plaisir. C’est la première fois que je vois les marches de mes yeux. Mais par rapport à l’ambiance d’un stade, ce n’est pas plus impressionnant que ça !”

ben harfa_cannes 2016

Sadek, dont on attend le projet Nique le Casino en juillet, était aussi descendu à Cannes ce week-end pour rejoindre Gérard Depardieu avec qui il partage l’affiche du film Tour de France, réalisé par Rachid Djaïdani (poète, boxeur, acteur, réalisateur et ancien collaborateur du magazine R.A.P. R&B). Le trio était réuni pour un photocall alors que le film était présenté à la Quizaine des Réalisateurs.

sadek-rachid djaidani-depardieu 1

sadek-rachid djaidani-depardieu 3

A cette occasion Depardieu (qui résume le film à “un film sur la tolérance”) donnait une interview à Nice matin où il revenait sur sa rencontre avec Sadek (a.k.a. Far’Hook dans le film) et la découverte du rap : “C’est vrai, je ne connaissais pas. Au début, on est toujours un peu agressé par un certain comportement” mais “chez beaucoup de rappeurs, j’ai cru comprendre qu’il y avait une autre façon de voir la vie. […] C’est drôle que les attitudes du rap soient plus violentes que ce qui y est dit”, a confié Depardieu, qui a trouvé du “romantisme” chez les rappeurs, qui pratiquent pour lui “une sorte de chamanisme des sociétés modernes.” L’acteur a également donné son point de vue sur le mouvement Nuit debout : “‘Nuit Debout’ ou ‘Assis sur la cuvette des chiottes’, c’est pareil ! C’est anecdotique. T’as des cons qui vont comparer à Mai 68, mais qu’est-ce que ça change ? Tout cela va se terminer avec la blonde ! […] Il y a tellement de merde en France que c’est très difficile d’y faire sa place, puisque l’on vous prend tout. On prend tout, y compris aux plus pauvres, surtout aux plus pauvres. Raison pour laquelle tout le monde va se retrouver avec une Le Pen au cul !”

Tour de France_dsc_7087_def
Sadek et Depardieu dans Tour de France

De retour de Los Angeles, Maître Gims, lui, a fait le show. Accompagné de sa femme Demdem, Meugui était dans tous les coups. De la montée des marches (pour le film de Steven Spielberg, Le BGG), où il a enchaîné un petit pas de danse façon Sapés comme jamais, au showcase de Diana Ross chez Mme Chopard (avec Kate Moss et Kendall Jenner) où il a aussi croisé Mark Ronson, sur un yacht ou à la Plage Magnum pour la soirée officielle du film American Honey… Plus tôt, c’est au VIP Room qu’on le retrouvait en compagnie de Wyclef Jean, Akon, The Avener, Nehuda et Pamela Anderson, où là il est monté sur scène pour lâcher un petit freestyle…

maitre gims_demdem_cannes 2016_marches 2

maitre gims_demdem_cannes 2016_marches 3

maitre gims_magnum_cannes 2016

maitre gims_demdem_cannes 2016_VIP

gims_avener_wyclef 2

gims_avener_wyclef live

BONNE SOIRÉE 😘 merci à @maitregims et @akon #Cannes #festival #vip

Une photo publiée par Nehuda (@nehuda) le

#musiquedenegres ouiiiiii #cannes #Akon

Une vidéo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Avec le légendaire #Wyclef 😱🙏🏿😱 #VIPROOM #Jeanrock #cannes Une vidéo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

Avec le légendaire @iammarkronson #chopar #cannes

Une vidéo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le

 

 

De son côté, Saïd Taghmaoui, toujours prêt à dégainer le portable, a croisé la route de DiCaprio, Eva Longoria, Meugui et Mark Ronson

 

Canne 2016 #thankgodforeverything #alhamdulillah #maroc #tamzirt

 

Une photo publiée par Twitter @saidtaghmaoui (@saidtaghmaoui) le

Mark ranson..! #thankgodforeverything #alhamdulillah Une vidéo publiée par Twitter @saidtaghmaoui (@saidtaghmaoui) le

Maître Gims..! #thankgodforeverything #alhamdulillah #maroc #tamzirt

Une vidéo publiée par Twitter @saidtaghmaoui (@saidtaghmaoui) le