Kery James : acteur au théâtre dans sa propre pièce, A vif ! “Je continue mon combat quelle que soit la forme.”

Outre son engagement social (avec son ACES tour notamment, qui a permis à des étudiants de décrocher des bourses), et son retour imminent dans le rap game avec un album attendu à la rentrée 2016 (dont il a déjà dévoilé 3 extraits : Vivre et mourir ensemble, Muhammad Alix et N’importe quoi) et une tournée (voir ici), Kery James a annoncé que sa pièce de théâtre était enfin prête.

Une pièce intitulée A vif, qu’il a écrite, et pour laquelle il partagera l’affiche avec Yannik Landrein. Les représentations auront lieu au théâtre du Rond Point, à Paris, du 10 au 22 janvier 2017 (à 18h30, tous les jours sauf les lundis et le 15 janvier). Les places ont été mises en vente ici !

kery james_A Vif

Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, Kery présente sa pièce ainsi :

“Je serai au Théâtre du Rond-Point du 10 au 22 janvier 2017, à 18h, pour la pièce “À vif”, que j’ai écrit et qui est tirée de mon premier long métrage en tant que scénariste. La pièce sera mise en scène par Jean-Pierre Baro. Je continue mon combat quelle que soit la forme.
À VIF
Deux élèves avocats disputent la finale du célèbre concours d’éloquence de La petite conférence. La question qu’ils doivent débattre “L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ?”.
Soulaymaan (Kery James), jeune noir issu de la banlieue, défend l’idée qu’il appartient aux habitants des banlieues d’améliorer la situation par et pour eux-mêmes et qu’il ne convient pas de rejeter sur l’état toute la responsabilité.
Yann (Yannick Landrein), jeune blanc issu d’milieu bourgeois, fustige l’Etat et met en exergue les travers de la politique qui, selon lui, a amené les banlieues dans la situation actuelle.”