Gims a essayé d’expliquer le comportement des supporters des équipes de Lille et du PSG alors qu’il chantait avant la finale de la Coupe de la ligue…

Hué alors qu’il était invité à chanter sur la pelouse du Stade de France, juste avant la finale de la Coupe de la ligue qui opposait le PSG à Lille (voir ici), Maître Gims est revenu sur cet incident dans une interview qu’il donnait ce lundi 23 mai à Rabat au Maroc, où il devait donner un concert dans le cadre du festival Mawazine (où se produisait aussi Chris Brown).

maitre-gims-psg-lille-1

Pour lui, la raison de cette vague de sifflets est claire : il est Parisien et la moitié du stade supportait l’équipe de Lille. Pas de quoi en faire un drame, il s’explique : Je suis Parisien, c’est un match PSG-Lille… Dans le morceau Sapés comme jamais, je dis : “Paris est magique…” Les gens viennent voir un match de foot. Les supporters de foot, on connaît leur caractère… Les gens arrivent, ils sont déjà un peu alcoolisés, ils sont dans une ambiance. Moi même, si j’avais été dans le public j’aurai hué (rires). Il n’y a pas de souci. En plus, sur le terrain, j’entendais rien du tout… les médias en ont fait tout un plat. Malheureusement, certains médias ne sont pas là pour t’élever. Il y a beaucoup de jaloux, je suis toujours en tête des ventes, grâce à Dieu et aux gens qui me soutiennent depuis 7 ans. Il y a beaucoup de gens à qui ça ne plaît pas. Ça fâche certaines personnes. Mais si je devais refaire le Stade de France, je le referai 1000 fois ! C’est normal que les supporters de Lille en particulier m’aient hué. Même Ibrahimovic se fait huer à des moments, alors ce n’est pas Maître Gims qui va pas se faire huer !”

À LIRE AUSSI: Maître Gims explique les sifflets lors de son show avant PSG-Lille [Vidéo]

Selon L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel aurait versé 50 000 euros à Meugui pour cette prestation.

Maître Gims – Sa prestation au Stade de France :

Maître Gims – Festival Mawazine 2016 :