Niska : “Je voulais vraiment dire que dans mon domaine, j’étais le maître” – Interview exclusive dans le magazine R.A.P. R&B #177

Le magazine R.A.P. R&B #177 est disponible chez tous les bons marchands de journaux (et à commander sur le site raprnb.com). Dans ce numéro spécial, on retrouve Niska, à travers 4 questions d’actu, de son actu à lui, entre son retour et sa vision du rap en 2016, à l’actu dans le monde… Niska, qui a déjà lâché les titres Zifukoro, Mustapha Jefferson et tout récemment M.L.C avec Booba, enverra son album le 3 juin avec notamment Sch, Maître Gims et Gradur en guests de luxe…

Dans ce numéro spécial qui comprend plus de pages et plus de posters, on retrouve les interviews et reportages avec JUL en couverture, MHD, Lefa, Alonzo, Djadja & Dinaz, Ridsa, The Shin Sekaï, Dj Snake, la MZ, Kool Shen, TLF, G-Eazy et Alessia Cara de passage à Paris… Les Big Posters de MHD et Maître Gims, ainsi que le poster géant (1m60) de Rihanna

COUVE R.A.P. R&B #177

L’interview commence comme ça :

R.A.P. R&B: Après Charo Life en octobre 2015, un retour exotique avec des freestyles aux 4 coins du monde…
Niska: J’ai laissé un petit moment de répit à mes fans parce que j’avais l’habitude d’envoyer beaucoup de sons. En janvier, j’ai décidé de revenir avec des morceaux complètement inédits pour bien marquer la différence entre les anciens et les nouveaux titres. J’ai commencé par balancer Maître Chien. Je voulais vraiment dire que dans mon domaine, j’étais le maître et que tous ceux qui faisaient comme moi, c’était des chiens. Après, j’ai sorti Boug en plus que j’ai tourné en Thaïlande. Je voulais montrer une autre facette de Niska, différente de ce que je faisais l’année dernière. Les gens ont apprécié. Du coup, je me suis laissé emporter et j’ai fait le dernier freestyle, Je suis dans l’truc. Le morceau était à la fois plein d’énergie et il permettait de dire au public que j’étais dans l’album. Cette année, j’ai beaucoup tourné. Je vis les trucs au jour le jour, je me dis que si ça trouve, demain, il y aura plus rien donc dans tous les endroits où je suis parti, je voulais ramener un souvenir…

R.A.P. R&B: L’avènement de la mouvance afro trap inspirée notamment par Niska…
Niska: Ce mouvement afrotrap, c’est pas un truc que j’écouterai dans mon MP3. Pour moi, c’est la continuité de ce que j’ai ramené. Moi, j’ai ramené un truc africain dans le rap et eux, l’ont vraiment africanisé au top. Une fois de plus, ça fait avancer la musique donc c’est très bien. Moi, si aujourd’hui je devais faire un choix, j’écouterais soit de l’afro, soit de la trap, mais je ne peux pas écouter les 2 dans un même morceau. Je pense que les messages sont différents. Quand j’écoute une musique africaine, c’est pour écouter un message chaleureux avec beaucoup de fraternité. Quand j’écoute de la trap, c’est pour écouter des saletés. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Quand on fait Sapés comme jamais, on n’est pas dans la violence. Pour moi, tu fais de l’afro, fais de l’afro, mais tu ne peux pas faire de l’afrotrap. Je suis tombé sur le morceau Champions League de MHD sur Internet par hasard. Je me suis dit : le délire ne me parle pas trop, mais ce mec-là va péter. J’ai vu le délire du clip, c’était pas ma came mais ça peut péter, et c’est ce qui a suivi….………… (à suivre dans le magazine R.A.P. R&B #177)

R.A.P. R&B #177 – Le Teaser :

Retrouve R.A.P. R&B sur :

Blog officiel : http://www.raprnb.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RAPRnBMagazine
Twitter : https://twitter.com/RAPRNBlemag
Instagram : https://instagram.com/raprnb/

Pour commander les anciens numéros : http://www.raprnb.com/category/magazine/
Abonne-toi à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/SWQUNt