PNL : le clip de Tchiki Tchiki supprimé de YouTube ! [Photo]

Si on trouve encore le clip de Tchiki Tchiki sur YouTube, on ne le trouve plus sur la chaîne officielle du groupe PNL, où la vidéo affichait plus de 10 millions de vues. La rançon de la gloire ? Alors que le duo faisait la couverture du magazine américain The Fader (voir ici), ils ont peut-être attiré l’attention de ceux qui aujourd’hui leur demande des comptes sur l’instru de Tchiki Tchiki.

F104-Cover-PNL_teppxg

En effet, comme ils l’ont honnêtement annoncé sur leurs réseaux sociaux, Ademo et N.O.S. sont confrontés à des “problèmes juridiques” après l’utilisation de samples pour l’instru de leur dernier morceau. Si ils ne précisent pas les raisons exactes de ce “problèmes juridiques”, on peut se demander si le sample de la BO du film Furyo (voir ici), chanson écrite par Ryuichi Sakamoto (et intitulée Merry Christmas Mr.Lawrence) ne serait pas la cause de cet incident. D’ailleurs, le groupe a par le passé déjà été exposé à des problèmes de reconnaissance de droits d’auteurs.

PNL_clip_youtube_TchikiTchiki

Mais ils le précisent dans leur message, cela ne les empêchera pas continue de charbonner sur son nouvel album qui sortira à la rentrée.