Avec son album 25 et son tube Hello, Adele est clairement la grande gagnante de la 59e cérémonie des Grammy Awards qui se tenait à Los Angeles dimanche dans la nuit. Non seulement, elle a remporté 5 awards mais elle a également marqué les esprits avec ses déclarations sur scène. Lauréate dans la catégorie si prestigieuse de l’Album de l’année, le chanteuse britannique s’est fendue d’un discours qui restera dans les mémoires.

Particulièrement émue, elle a profité de cette tribune pour avouer son amour pour Beyoncé. Les larmes dans la voix, elle a confié que l’album de Beyoncé, Lemonade – dans lequel la future maman parle notamment des infidélités de son mari – était pour elle l’album de l’année et que son impact était énorme. Forcément, Beyoncé n’est pas restée insensible aux mots de la chanteuse et a laissé aussi s’échapper quelques larmes.

“Je ne peux pas accepter ce prix, je suis très émue, très reconnaissante. Mais Beyoncé est l’artiste de ma vie et son album Lemonade était pour moi juste si monumental. Beyoncé, il était si monumental et tellement bien pensé, tellement magnifique, incarné. On a eu la chance de voir un de tes côtés que tu ne nous laisses pas toujours voir. On est tous des putains de fans de toi. Je t’aime, je t’ai toujours aimé”. A la suite de ça, Adele a également cassé en deux son award afin, symboliquement, de le partager avec Beyoncé. Un vrai moment de show !

Le speech d’Adele aux Grammy Awards :