4 ans après l’album … IAM, 2 semaines après la sortie de leur 8e album, Rêvolution (un opus de 19 tracks déjà écoulé à plus de 22 000 exemplaires), et après les clips de Monnaie de singe et Grands rêves, grandes boîtes, IAM envoie un nouvel extrait clippé : Bien plus beau, avec le featuring de la chanteuse canadienne Meryem Saci… Petite curiosité de ce clip : alors que le groupe évolue dans un dojo pour libérer ses playbacks, des extraits de la nouvelle série Netflix, Marvel’s Iron First, ont été intégrés dans le clip pour illustrer les paroles du groupe. Le morceau, lui, devrait figurer au tracklisting de la BO de la série.

Un communiqué de Netflix explique cette association. Pour Netflix, l’univers de la série “fait écho aux thématiques de quête de spiritualité et de dépassement de soi chères au groupe.”

marvels_iron fist affiche

Notons qu’IAM sera à l’affiche du fameux festival américain, le festival Lollapalooza, dont la 1re édition se tiendra à Paris (à l’hippodrome de Longchamp) cet été : les 22 et 23 juillet. Aux côtés d’Akh, Shurik’N, Kheops, Kephren et Imhotep, on retrouvera également une cinquantaine d’artistes internationnaux sur scène, dont The Weeknd, The Roots, Dj Snake mais aussi les Red Hot Chili Peppers, London Grammar, Alt-J, ou Lana Del Rey… Si ce festival a lieu aujourd’hui dans différents pays dont le Brésil ou l’Allemagne, il a d’abord été un festival itinérant avant de devenir un rendez-vous annuel à partie de 2005 à Chicago.

IAM feat. Meryem Saci – Bien plus  beau :

Marvel’s Iron First – Le trailer :