Disiz La Peste : un nouvel album, des concerts et le clip du nouveau single avec Stromae, Splash ! (vidéo)

Il y a un mois, après avoir posté le clip dAutre espèce, Disiz annonçait l’arrivée le 9 juin de son nouvel album, le 11e de sa riche carrière, Pacifique (voir ici), puis diffusait le tracklisting : 20 tracks avec pour seul featuring Margot Guera, qui était déjà présente sur le morceau Bonnie sans Clyde sur l’album Rap Machine en 2015. Autre présence sur ce projet : Stromae qui réalise le ceau-mor intitulé Splash, nouveau single dont le clip vient de paraître. L’intensité des images de cette vidéo, réalisée aux Etats Unis, illustre parfaitement les lyrics du Mc posés sur un instru et sa rythmique dont on reconnaîtra la touche de producteur belge.

Notons que sur la pochette de Pacifique, le rappeur d’Evry (39 ans) affiche son blase en entier, à savoir Disiz La Peste, là où il y a quelques années il avait préféré qu’on l’appelle juste Disiz. Derrière cette cover, l’album est empreint d’une maturité rayonnante, un projet moderne, autant rappé que chanté. Un chant largement assumé (et sans autotune) pour délivrer une poésie lancinante, sociale et engagée, qui côtoie parfois l’egotrip d’un rap maîtrisé.

Disiz Pacifique

Tandis que l’album est désormais en pré-commande (ici), on retrouvera Disiz en live dès le 12 mai à Paris. Il fera découvrir en live sur la scène de l‘Elysée Montmartre ce nouveau projet, puis partira sur les routes de France, en festivals ou pour des concert solo, comme le 10 juin à Mulhouse ou à la rentrée : au Moulin à Marseille le 13 octobre ou à Villeurbanne au Transbordeur le 4 novembre.

 

Disiz – Splash :