L’auteur, Sylvain Bertot, revient sur l’histoire de la mix-tape, dont le phénomène est apparu aux Etats-Unis avec le rap… A travers la présentation d’une centaine de mix-tapes qui ont marqué le rap US (de 50 Cent à Kanye West, en passant par Lil Wayne ou Drake), Mixtapes – Un format musical au cœur du rap revient sur l’apparition du concept de mix-tape et son évolution dans le temps. D’abord présentée au format cassette, il s’agissait de compilations réalisées par des Dj’s et revendues sous le manteau, puis les Mc’s se sont appropriés le concept pour se présenter et faire leur buzz, véritable carte de visite distribuée gratuitement ou déposée en maisons de disques (quand on cherchait à être signé)… Aujourd’hui la tape est devenu un véritable produit commercial. C’est l’équivalent un projet studio, vendu au même titre qu’un album… D’ailleurs parfois la mix-tape se vend plus que l’album d’un artiste… Bref, tout est raconté dans ce bouquin de 288 pages !

Disponible en librairie pour 21€, et édité par Le Mot Et Le Reste, R.A.P. R&B t’offre ton exemplaire de Mixtapes – Un format musical au cœur du rap.

Pour gagner cet exemplaire, réponds à la question suivante : Quel est le nom de la première mix-tape de Lil Wayne ?

Donne-nous ta réponse, tes nom, adresse, âge et N° de téléphone le plus rapidement possible en envoyant un mail à raprnbmag@gmail.com

L’équipe d’R.A.P. R&B contactera les gagnants dans la foulée…