Floyd Mayweather affrontera McGregor le 26 août, c’est officiel !!! Mais combien vont-ils gagner ? (vidéo)

C’est officiel, l’invaincu Floyd Mayweather affrontera en boxe anglaise la star du MMA Conor McGregor cet été, le 26 août à Las Vegas : au MGM Grand Garden Arena. Après s’être cherchés pendant près d’un an sur les réseaux sociaux, les 2 combattants ont enfin trouvé un accord et annoncé ce combat tant attendu. McGregor s’est même permis de chambrer Mayweather en l’attaquant sur son âge : en effet , si Mayweather est encore invaincu en 49 combats, et champion du monde dans 5 catégories de poids différentes, il a aujourd’hui 40 ans. De son côté, McGregor est le premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir 2 titres dans 2 divisions différentes en même temps (poids plumes et poids légers). Le fait de combattre en boxe anglaise donne au départ un avantage certain à Mayweather, McGregor n’ayant jamais combattu dans cette discipline… Les experts sont formels, McGregor n’aurait aucune chance de remporter le combat.

Money s’était mis à la retraite depuis son dernier combat du 12 septembre 2015. McGregor n’a pas combattu non plus depuis novembre 2016 quand il avait remporté son titre des légers en UFC, pour se consacrer à la naissance de son premier enfant.

Il faut savoir qu’aucun titre n’est en jeu. Il est ici question de sport, de compétition, d’ego, et un peu d’argent aussi : cette affiche devrait rapporter environ 100 millions de dollars à chacun.

Le spot du combat Mayweather/McGregor :