Sofiane : revis son voyage en Algérie ! (photos+vidéos) #Historique

Algérien d’origine, et après avoir traumatisé le rap game en France, Sofiane était de retour sur les terres de ces ancêtres pour un concert dans le centre d’Alger, sur l’esplanade de La Grande Poste. Un voyage à la fois chargé en émotion en fierté pour Fianso, et un concert caritatif au bénéfice de l’association Le Croissant Rouge Algérien, qui a réuni plus de 25 000 personnes…

Le rappeur du 93 avait ramené ses disques d’or pour poser avec, au Cimetière des Chahids, célèbre monument au mort surplombant les hauteurs de la capitale algérienne.  

J’irais Dans Ma Montagne Poser Mon Disc D’Or Au Cimetières Des Chahid….. #DZMAFIA 🇩🇿 Une publication partagée par Fianso93 // (@fiansolevrai) le


Puis est venue l’heure du concert historique à Alger, dans une ambiance survoltée… !!!

Un concert tellement chaud, devant public de plus en plus nombreux minute après minute, tellement heureux de voir le rappeur, que Sofiane a dû quitter la scène précipitamment afin d’éviter tout débordement…

 

Sofiane a profité de l’occasion pour visiter La Casbah d’Alger (la médina). Normal !

🇩🇿 ALGER 2K17 #LaCasbah

Une publication partagée par Fianso93 // (@fiansolevrai) le

Durant ce court mais intense séjour, il a rendu visite aux jeunes d’un orphelinat géré par l’organisation humanitaire SOS Villages d’enfants. Un organisme installé en Algérie et dans le reste du monde pour venir en aide aux enfants sans parents. https://www.facebook.com/SOSDraria/videos/1733793886645701/ Sofiane a également été nommé ambassadeur officiel du Croissant Rouge algérien :

A 30 piges, Fianso vient de décrocher l’or avec son 1er album sorti en maison de disques, Bandit Saleté. Quelques mois seulement après un projet plus street, #JeSuisPasséChezSo, également certifié Disque d’or. C’est maintenant une grosse tournée qui se prépare en France, avec un stop le 14 novembre à La Cigale à Paris.