Les BET Awards 2017 sacrent Beyoncé ! (photos)

Hier soir – à l’heure américaine – avait lieu les BET Awards 2017 à Los Angeles. La grande nouveauté cette année était la catégorie meilleur artiste européen dans laquelle étaient nominés Booba et MHD. On vous tue tout de suite le suspens puisque c’est l’anglais Stormy qui a gagné le trophée grâce à son très bon album de grime Gang Signs & Prayer. Mais la grande gagnante de  la soirée est Beyoncé avec ses 5 trophées : album de l’année (Lemonade), meilleure artiste féminine pop/R&B et meilleur clip, choix du public et meilleure réalisatrice pour le single Sorry. La maman des jeunes jumeaux n’étaient évidemment pas présente pour la cérémonie, ce qui n’empêche que du beau monde était réuni sur scène. DJ Khaled, Justin Bieber, Quavo, Lil Wayne et Chance the Rapper ont joué I’m The One, les Migos Bad & Boojee et Kendrick Lamar a rejoint Rihanna pour LOYALTY. – avant qu’elle ne chante Wild Thoughts – et il s’est également joint à Future pour le remix de Mask Off en fin de show (cf photo ci dessus). Kendrick a été élu rappeur de l’année alors que la surprise est venue de chez les filles puisque Rémy Ma a écrasé la concurence, gagnant peut-être définitivement son beef avec Nicki Minaj, également nominée. Bruno Mars, élu meilleur artiste pop/R&B, a ouvert la cérémonie en performant son single Perm.

Bruno-Mars-2017-BET-awards-show-billboard-1548

Chance The Rapper a remporté le trophée de meilleur nouvel artiste (ce qui est surprenant puisqu’il était Freshman XXL en … 2014!) et de la meilleure collaboration pour No Problem avec les darons Lil Wayne et 2 Chainz. Il a également remporté un trophée spécial pour son engagement humanitaire (il a, entre autres, fait un don d’1 million de $ aux écoles publiques de sa ville de Chicago) :

03-chance-the-rapper-2017-BET-awards-02-on-stage-billboard-1548

Le trio Migos n’était pas là que pour performer. Les rappeurs d’Atlanta ont remporté (à égalité avec Chance), la meilleure collaboration pour Bad and Boujee avec Lil Uzi Vert et évidement le trophée du meilleur groupe pour ceux qui adorent se comparer aux Beatles :

Migos-2017-BET-awards-red-carpet-billboard-1548

D’autres récompenses ont été attribuées pêle-mêle : Mahershala Ali, Taraji Henson et le film dans lequel ils jouent Hidden Figures pour le cinéma, Serena Williams et Stephen Curry pour le sport, Wizkid pour la catégorie artiste africain et enfin Solange pour la new-soul sont les autres vainqueurs de la soirée:

Solange-2017-BET-awards-show-billboard-1548
Solange et son BET Centric Award
On a pu apercevoir  de nombreuses autres personnalités :
_KYLE-and-Lil-Yachty-2017-BET-awards-red-carpet-billboard-1548
Kyle et Lil Yachty dans la pré-cérémonie

MHD sur le tapis rouge :

 

J’ai fais comme ce que je voyais à la télé #Dream #BetAwards

Une publication partagée par MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) le

Jhene-Aiko-and-Big-Sean-2017-BET-red-carpet-billboard-1240
Jhene Aiko et Big Sean, un des couples les plus frais
chloe-x-halle-2017-BET-awards-red-carpet-billboard-1240
Chloe x Halle les protégées de Beyoncé qui représentaient leur marraine
Floyd-Mayweather-2017-BET-awards-crown-billboard-1240
Floyd Mayweather la star de la boxe
Future-L-and-Londyn-Wilburn-2017-BET-red-carpet-billboard-1240
Future et sa fille n’ont pas tombé le masque