Quai 54 : le retour du tournoi de basket parisien avec Young Thug, Dosseh, Ninho, Sadek, Keblack…

Après la série d’attentats qui a touché la France, et pour des raisons de sécurité, la dernière édition du tournoi de basket international, créé par Hammadoun Sidibé, avait été annulée. Le 9 et 10 juillet 2017, de 10h à 22h, le Quai 54 est de retour ! Associant basketball, hip-hop et culture urbaine, ce véritable festival animé par Mokobé et Thomas N’Gijol se déroulera sur le Pelouse de Reuilly (Avenue du Cardinal Lavigerie, 75012 Paris) après un une résidence au Trocadero puis sur la Place de la Concorde.

Côté Dj’s, Lord Issa, Just Dizle, Dj Iso, Chief Pee, Dj Nasty Nas, Dj Ou-Mar et Dj Jacks officieront aux platines, tandis que sur le playground ce sont les speakers basket Duke Tshomba et Jamil Roussi qui commenteront les séquences avec les basketteurs.

Entre les matchs et les démonstrations comme la fameuse séquence du Quai 54 Dunk Contest, les artistes se relaieront au mic : avec le samedi 8 juillet : Keblack, Naza, Still Fresh, Amy et Hiro. Et le dimanche 9 juillet : Dosseh, Sadek et Ninho, avant la performance du ricain Young Thug en clôture du tournoi. Pour rappel, lors des précédentes éditions, le Quai 54 avait reçu Ludacris, Usher, Fat Joe, Fabolous, Wiz Khalifa, French Montana, Mobb Deep ou encore Tyga.

En ce qui concerne le basket, cette année 3 joueurs NBA (et ambassadeurs de la marque Jordan) seront assisteront à l’évènement : Kemba Walker (Charlotte Hornets), Jabari Parker (Milwaukee Bucks) et Victor Oladipo (OKC Thunder).

Les places (de 25€ à 45€) sont disponibles sur quai54.com et sur Digitick.

Quai 54 2017 – Trailer :

Quai 54 – Les précédentes éditions :