Floyd Mayweather bat McGregor sur KO technique… pas de surprise !

Evènement sportif de l’année pour les uns, arnaque sportive pour les autres, le Money Fight (combat de l’argent) a eu ses supporters et ses détracteurs. A 6h du mat’, le combat – plus serré que prévu – s’est donc déroulé à Las Vegas et s’est terminé sans surprise par la 50e victoire de Floyd Mayweather (égalant ainsi Rocky Marciano : 50 combats, 50 victoires) : le meilleur boxeur du monde à battu l’un des meilleurs boxeurs de MMA, Connor McGregor (qui disputait son 1er combat de boxe anglaise à 29 ans). Mayweather est sorti de 2 ans de retraite pour l’emporter sur KO technique au 10e round (arrêt du combat par l’arbitre) ! Pourtant c’est bien l’irlandais qui a créé l’illusion en commençant le combat sur les chapeaux de roue devant les 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena.

Plus stratégique, Mayweather (40 ans) a certainement laissé volontairement McGregor se fatiguer avant de prendre le combat en main au 5e round, puisqu’on sait le combattant de MMA habitué aux combats plus courts. L’américain (12 fois champion du Monde) a alors asséné de coups l’irlandais jusqu’au 10e round où des droites à la tempe l’ont complètement destabilisé. Reclus dans les cordes, l’arbitre a donc logiquement mis fin au combat.

McGregor a reconnu sa défaite avec fair-play, et un peu de regrets : “L’arbitre aurait pu me laisser continuer car je ne suis pas tombé. Je n’étais pas si loin au niveau de la boxe, je n’ai pas pris de dégâts physiques. Mais j’étais un peu fatigué…”, ou encore : “J’avais demandé à l’arbitre de me laisser continuer, voir où cela mène. C’est juste de la fatigue. [Mayweather] n’est pas si rapide, ni puissant, mais il compose…”

“C’est vraiment mon dernier combat. C’était un partenaire idéal pour une dernière danse.” Pour Mayweather, comme il l’a confirmé, il s’agissait du dernier combat de sa carrière. Restera les recettes astronomiques générées par ce Money Fight, grâce auxquelles l’ancien apprenti-plombier de Dublin, aura empoché 100 millions de dollars et Mayweather plus de 200 millions de dollars.