Jul, Damso, Niska… les Top albums et singles de la semaine !

Ce n’est pas encore la rentrée, les nouveaux projets sont encore dans le four et ne vont pas tarder à sortir. Mais ça n’empêche pas les rappeurs français d’être au sommet des charts comme le prouve les Top albums et singles publiés hier (comme tous les lundi) par la SNEP.

Commençons par les formats longs : si Jul perd sa 1ère place au profit des Kids United, il reste à un solide 2ème après 7 semaines d’exploitation de Je ne me vois pas briller qui cumule encore à 7 844 équivalent ventes. Plus fort encore, Damso, qui, 4 mois après sa sortie, place Ipséité à la 3ème place du Top en écoulant 7 569 albums, streaming inclus. Soprano, PNL et Bigflo et Oli complètent le Top 10, respectivement aux 5ème, 6ème et 9ème place, confirmant le succès de leurs projets. 

Concernant les singles, Niska domine toujours la France avec Réseaux, tandis que Ninho déboule à la 3ème place avec l’imparable Mamacita ! Macarena de Damso, l’autre tube de cet été 2017, régresse à la 6ème place tandis qu’Alonzo continue sa progression avec Suis-moi, classé 11ème. On retrouve également quelques tubes US dans le Top 10 : Unforgettable de French Montana et Swae Lee (6ème), Wild Toughts (7ème) et Calvin Harris, Big Sean, Pharrell et Katy Perry occupent la 8ème place avec Feels.

Des certifications ont également été remises pour des singles : Mauvaise graine de Nekfeu a atteint le diamant (35 millions de streams!), Mosaïque solitaire de Damso, le platine et Débrouillard – issu de Batterie faible – l’or.