Quelques heures après le drame (attentat terroriste) qui a coûté la vie à 2 jeunes femmes, et à leur assassin, à la gare Saint Charles de Marseille ce dimanche, c’est à Las Vegas que se déroulait la plus grande tuerie de l’histoire américaine dans la nuit de dimanche à lundi. Si le bilan n’est pas encore définitif, ce mass shooting a déjà coûté la vie à plus de 50 personnes et blessé plus de 400 personnes lors d’un festival de country en plein air. Le festival Route 91 Harvest, qui réunissait plus de 22 000 spectateurs. Agé de 64 ans, et lourdement armé, le tireur fou (Stephen Paddock) s’était placé au 32e étage du Mandalay Bay, un hôtel-casino situé à moins de 500 mètres de la scène principale.

Une nouvelle tragédie, auxquelles les Etats-Unis sont malheureusement habituées, faute pour certains à législation sur les armes à feu (la liberté de port d’armes est inscrite dans la constitution américaine) qui fait régulièrement débat dans ce pays. Après les tueries de Colombine ou plus récemment San Bernardino et Orlando, les artistes et personnalités diverses ont réagi sur les réseaux, mais sont en réalité peu nombreux à s’être exprimés jusqu’ici : peut-être parce que nombre d’entre eux, notamment dans la communauté hip-hop, sont pour la plupart déjà engagés pour Porto Rico dévasté par un ouragan.

Si elle a posté un message sur Twitter, Mariah Carey est la 1re à s’être exprimée à la télé sur cette tragédie, puisqu’il était prévu qu’elle donne une interview tôt ce matin à la chaîne anglaise Goor Morning Britain, à propos de son nouveau projet pour Noël. Malheureusement, comme souvent, sa réaction a fait polémique : pour répondre, la chanteuse était affalée dans son canapé… “J’espère que tout cela va s’arrêter rapidement. Vous savez, j’ai passé beaucoup de temps à Vegas mais cela aurait pu se produire n’importe où. C’est un drame immense. Il faut continuer de prier pour les victimes…” Mal informée sur la fusillade, ainsi que son manque de tact, ont très mal été interprétés par les internautes.

 

🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Une publication partagée par The Boss Rick Ross,Yung Renzel (@richforever) le

🙏🏽

Une publication partagée par DJ KHALED (@djkhaled) le

🌹🙏🏾. Vegas

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Facts. 🇺🇸👊🏾🙏🏾💖

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

My prayers are with all the families affected by this senseless tragedy. God bless.

Une publication partagée par Diddy (@diddy) le

Praying for Vegas 🙏🏿 and the rest of this crazy world

Une publication partagée par Meek Mill (@meekmill) le