OrelSan : les chiffres de sa 1ère semaine dévoilés.. Record battu !

Disque d’or en 3 jours, de platine en une semaine… Beaucoup d’infos sur les incroyables résultats de vente de La Fête est finie ont été divulguées. Aujourd’hui, on connait enfin les chiffres exact de la 1ère semaine d’exploitation du 3ème album d’Orelsan.

LFEF a donc été écoulé à 96 974 exemplaires au total répartis de la façon suivante : 34 243 en physique, 17 069 en digital, 45 662 en équivalent streaming. Les 100 000 ont désormais été atteint et l’album, qui a déjà battu le record de la meilleure entrée de l’année, risque bien de faire péter d’autres scores.

Il entre évidemment à la 1ère place du Top Album du SNEP, juste devant Michel Sardou. Niska, avec Commando, s’accroche à une solide 3ème place.

Concernant les singles, il fait également une entrée fracassante puisque 6 extraits de l’opus sont dans les 10 premières places du classement hebdomadaire : Basique (2ème), Défaite de famille (3ème), San (4ème), Zone (5ème), La Fête est finie (6ème), Christophe (8ème) et Notes pour trop tard (9ème). La preuve qu’il n’y a pas besoin de faire des morceaux “calibrés” pour fonctionner ! Ce classement est toujours dominé par Mwaka Moon de Kalash et Damso.