Dwayne ‘The Rock’ Johnson et Tyrese Gibson se clashent depuis des mois sur les réseaux sociaux. Surtout depuis l’annonce du tournage d’un spin-off de la série centré sur les personnages de The Rock et Jason Statham. Alors que la réalisation du prochain volet Fast & Furious 9 a été repoussée pour laisser la place à ce pin-off, le chanteur Tyrese a fait savoir sur ses réseaux que si Dwayne (qui joue le rôle de Luke Hobbs, et est également producteur) continuait la saga, il se retirerait (il campe le personnage de Roman Pearce). Un jeu dangereux quand on sait que Dwayne est plus populaire que lui aux US. Il a donc posté un message étonnant sur Insta pour tenter de s’expliquer sur leur rivalité : “Bonjour le monde……… bonjour les fans fidèles et les proches de NOTRE univers Fast…….. Je suis désolé d’annoncer que si Dwayne (sic) est dans Fast9 il n’y aura plus Roman Peirce (sic) Tu crées des ennuis à ma famille et à la survie de mes filles, je crée des ennuis à la tienne… ferme les yeux, mec, t’es un “clown”… Tous les vrais sont là, debout…. Ce sont des hommes intègres. Spin-off à la noix, champion égoïste… Petite remarque : qui a ses bras autour de mon épaule et qui se tient seul ?” Pour accompagner le texte, Tyrese a joint une photo de tournage aux côtés de Vin Diesel et Dwayne. Sauf que Tyrese nous demande d’être attentif et de noter que Dwayne est seul, tandis que lui et Vin Diesel partage un moment de convivialité. Un façon de justifier que Dwayne, isolé, est le méchant.
Fast & Furious 9 est attendu en 2020 en salles et le production n’a pas encore réagi à cette annonce. Le spin-off avec Jason Statham a lui été annoncé pour 2019 ! Tyrese avait déjà réagi à cette info en ces termes : “Félicitations à toi et ton producteur pour faire de la saga Fast & Furious une saga sur TOI”. Michelle Rodriguez avait elle-aussi menacé en juin dernier de quitter la série si la prod ne s’intéressait pas d’avantage aux personnages féminins de la série.
Il faut noter qu’après cette épisode sur Insta, Tyrese a posté une vidéo sur FaceBook où il apparaît particulièrement perturbé. Il est en pleur pour raconter ses déboires de père divorcé. Il faut savoir que l’acteur et chanteur de R&B se bat toujours pour la garde de sa fille Shayla. En effet, récemment la mère avait obtenu une injonction d’éloignement afin de tenir Tyrese à l’écart de sa fille. Elle l’accuse d’être bi-polaire, d’avoir levé la main et avoir été violent avec l’enfant. Dans cette vidéo, il explique qu’il n’a donc pas vu sa fille depuis 2 mois à cause de son ex, Norma (Gibson) Mitchell. Ils avaient divorsé en 2009, après seulement 10 mois de mariage.
Quelques heures plus tard, nouveau rebondissement. Tyrese (38 ans), tout juste remarié, postait une nouvelle vidéo pour rassurer son monde et dire qu’il allait bien… Puis une autre encore, plus récemment, pour partager un autre moment de colère à propos des jugements que certains peuvaient porter à sa situation. On est pas sûr que ça aille si bien, tout a l’air très compliqué… C’est sûr que sa fille doivent lui manquer. Force à lui !