NRJ MUSIC AWARDS 2017 : ce qu’il faut en retenir ! Avec Soprano, BigFlo & Oli, Lartiste, Pokora… [Vidéos]

La 19e édition des NRJ Music Awards se tenait ce samedi 4 novembre, comme tous les ans, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. Cette année, on retiendra la présence de nombreux artistes de la scène urbaine française ou internationale, qu’ils soient rappeur, chanteur, Dj ou acteur, qu’ils aient reçu un trophée, aient remis un trophée ou juste performé. Ils ont tous commencé la soirée en montant les marches du fameux palais, après, pour certains d’entre eux, avoir salué le public…

@bigfloetoli arrivent aux #nrjmusicawards #2027 #nma2017 @nrjhitmusiconly @bigflo_real @oli_real #raprnb

Une publication partagée par R.A.P. R&B (@raprnb) le

@thereallartiste arrive aux #nrjmusicawards #nma2017 #chocolat #raprnb @nrjhitmusiconly

Une publication partagée par R.A.P. R&B (@raprnb) le

Mc Solaar, pour le plus ancien d’entre eux, n’a fait que jouer Sonotone, Dj Snake et Mawell Madani ont remis des awards, David Guetta et Sam Smith se sont en live, et puis il y a les anglo-saxons qui ont fait le show et reçu des prix : The Weeknd venu interprété I Feel It Coming  a reçu un award d’honneur, Rag’N’Bone Man a chanté son tube Human et reçu le trophée de la Révélation internationale de l’année, ou encore Ed Sheeran qui a gagné dans les catégories Artiste masculin international de l’année, et Clip de l’année (pour Shape Of You). L’invité d’honneur britannique a également reçu un award pour récompenser sa carrière en 2017.

@theweeknd #nrjmusicawards #2017 #nma2017 #theweeknd #raprnb @nrjhitmusiconly

Une publication partagée par R.A.P. R&B (@raprnb) le

Justement Ed Sheeran a ouvert la cérémonie en jouant son hit Shape Of You en duo avec Soprano qui a lâche un couplet de Fresh Prince sur la musique de l’anglais. Mais surtout Soprano a reçu l’award de l’Artiste masculin francophone de l’année. Une consécration pour Saïd qui cette année encore met tout le monde d’accord, entre la réussite de son album L’Everest et sa tournée. Egalement grands gagnants, les frérots BigFlo & Oli ont remporté la catégorie Groupe ou duo francophone de l’année. Nommé dans la catégorie Chanson francophone de l’année, tout comme Soprano, Lartiste est reparti les mains vides (le gagnant est Amir avec son titre On dirait), mais il a pu jouer avec Awa Imani son be-tu Chocolat sur la scène du Palais des Festivals. Notons que l’award de la Chanson internationale de l’année est revenu à Luis Fonsi, absent de la soirée, pour le carton de l’année : Despacito.

En coulisses, forcément les artistes se croisent et se saluent. Ainsi, on a pu voir Lisandro Cuxi, récompensé dans la catégorie Révélation francophone de l’année (où était aussi cité Lartiste), ou encore BigFlo et Oli, venir féliciter Soprano pour sa récompense, mais aussi son œuvre… Ou David Guetta discuter avec Pokora.

 

On retiendra aussi la venue de Matt Pokora avec sa girlfriend, qui avait fait le déplacement depuis les Etats-Unis comme pour venir officialiser sa relation avec le français.

En effet, pour ceux qui ont raté un épisode (voir ici), l’auteur de Elle me contrôle, sort depuis quelques mois avec la chanteuse R&B et actrice US de 36 ans, Christina Milian… qui chantait aux côtés de Ja Rule, Between Me and You en 2000 ou When You Look At Me en solo en 2001. A l’occasion de son anniversaire le 26 septembre, Pokora (32 ans) avait déjà posté une photo de lui et sa compagne, main dans la main, avec cette légende : “Now you know it’s official… It’s not a secret. It’s just none of your business…” En français : “Maintenant vous savez que c’est officiel… Ce n’est pas un secret, ce n’est juste pas votre business”.