Jimmy Fallon pleure le décès de sa maman dans l’émission, The Tonight Show ! [Vidéo]

Il avait interrompu sa célèbre émission, The Tonight Show, suite au décès de sa mère Gloria, le 4 novembre. La NBC a annoncé la suspension du talk-show pour laisser l’animateur de 43 ans, très discret sur sa vie privée, se remettre de son deuil, et aucune émission n’avait été enregistrée.

Lundi soir, Jimmy Fallon était de retour sur le plateau de l’émission armé de son talent, de sa bonne humeur et son humour, mais à la fin du programme, il s’est exprimé sur la disparition de sa mère, et a terminé en larmes. Une déclaration particulièrement touchante qui a rappelé à quel point l’animateur était proche de celle qu’il considérait comme sa “fan numéro 1”.

“Comme certains d’entre vous le savent, ma mère, Gloria, est décédée. Elle était mon meilleur public. Elle était celle que j’essayais toujours de faire rire. Elle était tellement fan du programme, et tout ce que j’ai fait. Quand nous étions petits, ma mère nous conduisait au magasin, moi et ma sœur, et nous nous tenions la main, et elle me serrait la main 3 fois pour dire “Je t’aime”, et nous faisions pareil en lui serrant la main 3 fois pour lui dire “Je t’aime aussi”… Et la semaine dernière, j’étais à l’hôpital et je lui ai attrapé la main et je l’ai serrée 3 fois avant qu’elle parte pour lui dire… “Je t’aime”…”

Un moment émouvant qui contrastait forcément avec le ton de l’émission qui est devenue une référence dans le monde entier, que se soit pour les musiciens de qualité invités à performer en live, ou les personnalités de tous horizons invitées à s’impliquer dans des mises en scène toujours très justes et travaillées. Sans oublier les interviews toujours très fun où les artistes n’hésitent pas à se livrer, dans tous les sens du terme.

Jimmy Fallon – The Tonight Show :