Sofiane présente ses excuses, après le concert de Molenbeek ! [Vidéo]

Ce mardi 14 novembre était une date clé de la tournée de Sofiane puisqu’il jouait à Paris. Ce très beau concert à La Cigale – sur lequel nous allons revenir plus en détail avec un live-report – était l’occasion pour lui de faire la fête avec son public, et ses proches présents dans la salle, de faire quelques annonces (sur lesquelles nous reviendrons), mais aussi une petit mise au point suite aux incidents qui ont eu lieu lors de son concert à Bruxelles ce vendredi 10 novembre.

Ce soir-là, Fianso a été accueilli sur scène par des jets de projectiles. Le show se déroulait à Molenbeek, quartier de la capitale belge qui abrite une forte communauté marocaine. Certains de ses membres n’ont pas apprécie une phase issue du morceau 93 Empire (l’épisode 6 de #JesuispasséchezSo) qui dit : “Toi p’tite Marocaine, moi saleté bandit. Si toi bien donné, moi manger ton shour.

Malgré cet incident, le concert a bien eu lieu, mais le rappeur du 93 a tenu a mettre les choses au clair à l’occasion de son passage dans le 18ème arrondissement de Paris. Après avoir demandé l’attention du public, c’est avec sincérité qu’il a tenu à rappeler “qu’en tant qu’artiste”, il n’avait “pas vocation à vexer les gens, à aller contre les gens, à les mettre mal à l’aise” et de préciser : “si on a vexé une communauté, que ce soit les Français, les Marocains, les Australiens, peu importe… on s’en excuse.”

@fiansolevrai #concert #lacigale #sesexcuses #molenbeek #onestensemble #paix #raprnb

Une publication partagée par R.A.P. R&B (@raprnb) le

Le massage étant passé, on espère que les choses rentrées dans l’ordre…