Booba et La Fouine commencent à balancer les gros dossiers… plus violents !

La tension semble être monté d’un cran entre Booba et La Fouine ces 2 derniers jours. Tout est parti comme d’habitude de publications et de montages sur Instagram. Jusqu’ici, c’est presque la routine pour les 2 rappeurs ennemis. Ça commence pour une 1ère pique de Booba suite à la probable fuite de la pochette de CDCC 2. Fouiny répond avec ses 2 classiques : l’attaque sur les mollets de Booba et sa ‘supposée’ relation avec un travesti. B2O ne laisse pas couler et attaque Laouni sur son casier judiciaire et les accusations d’agression sexuelle qui tournent depuis un moment. Mais l’échange continue avec des règlements de compte à propos de gros dossiers…

1.Le code de la rue. C’est là que les choses ont pris une nouvelle tournure. La Fouine s’est lancé dans un long post pour commenter une photo de Booba avec une poupée gonflable (une capture d’écran d’une vidéo). Il rentre dans Booba directement en évoquant l’histoire du kidnapping de sa mère et de son frère en 2006 pour laquelle il a fait appel aux flics (il semble d’ailleurs reprocher à B2O d’avoir l’habitude de faire appel à la police). Il lui reproche d’avoir fait tomber les auteurs de ce rapt plutôt que de se faire justice par lui-même : “Sinon à part ça les lascars qui ont kidnappés ta maman, ils sont toujours en prison ou ils sont sortis ? Tu sais il y a des histoires qui doivent se régler dans la rue et non dans des tribunaux, il y a un moment il faut arrêter de collaborer avec la police pour mettre des gens en prison, règle tes problèmes dans la rue, combien de gens vas-tu encore mettre en prison ? Moi perso si des mecs avait kidnappé ma maman, je serais sûrement en prison. Et je pense que tous les vrais seront d’accord avec ce que je suis en train de dire, alors viens pas nous faire ta baltringue ici plus longtemps espèce de menteur !”

L’auteur de la saga des Capitale du Crime évoque le cas de Patrice Quarteron, laissant sous-entendre un semblant d’union entre lui et les 3 autres principaux ennemis de Kopp : Kaaris, Rohff et le boxeur français. Il sous-entend que Booba a peur du sportif qui combattra le 14 décembre à Paris (à l’AccorHotels Arena) contre le turque Sean Tolouee.

“Comme par hasard à chaque fois que Patrice @therealquarteron poste une photo de la mère de tes enfants sur insta tu essayes de détourner l’attention en envoyant un pic à moi à @surnaturelbyrohff ou à @kaarisofficiel1Des barres ‍♂ il est vraiment en train de t’humilier… respect quarteron #franceturquie #14decembre

Je crois qu’on t’as totalement perdu la… ‍♂ Sinon à part ça les lascars qui ont kidnappés ta maman, ils sont toujours en prison ou ils sont sortis ? Tu sais il y a des histoires qui doivent se régler dans la rue et non dans des tribunaux, il y a un moment il faut arrêter de collaborer avec la police pour mettre des gens en prison, règle tes problèmes dans la rue, combien de gens vas-tu encore mettre en prison ? Moi perso si des mecs avait kidnappé ma maman, je serais sûrement en prison. Et je pense que tous les vrais seront d’accord avec ce que je suis en train de dire, alors viens pas nous faire ta baltringue ici plus longtemps espèce de menteur ! Comme par hasard à chaque fois que Patrice @therealquarteron poste une photo de la mère de tes enfants sur insta tu essayes de détourner l’attention en envoyant un pic à moi à @surnaturelbyrohff ou à @kaarisofficiel1 Des barres ‍♂ il est vraiment en train de t’humilier… respect quarteron #franceturquie #14decembre

Une publication partagée par LA FOUINE (@lafouine78) le

2.Chose assez rare, Booba répond au texte par le texte. Puisque son rival l’attaque sur des histoires assez personnelles, Elie se lâche et sort ou ressort des anecdotes violentes de leur conflit. Il commence par rappeler la fusillade dont La Fouine a été victime en 2013 et la drôle d’aventure qu’il a connu lors de sa déposition au commissariat : “Dans la rue? Genre comme quand tu t’es fais tirer dessus et que tu es allé porter plainte et que le commissaire avait un poster de moi dans son bureau?

Booba rappelle ensuite la baston – dans la salle de muscu de l’immeuble où les 2 vivaient à Miami – qui s’est déroulée avec Dixon, proche du trappiste : “Ou quand j’ai enculé Dixxon a la salle de sport à Miami?

Il revient ensuite sur la bagarre au pied de ce même building, et donc sur les images venues de la caméra de surveillance qui ont circulées à l’époque des faits (2013) : “Ou quand j’suis venu te sortir de ta porsche cayenne de 2004 dans laquelle tu etais avec Dixxon et que j’t’ai fais une clé de cou et qu’j’t’ai trainé par terre?“

Enfin Booba évoque une 3e bagarre (à Miami) à propos de laquelle très peu d’infos ont filtré (il n’y avait pas de caméras de télé-surveillance), sinon le post sur Insta par le Duc, d’une photo d’une chaussure tachée de sang (voir ici). On dit que La Fouine avait fait le déplacement jusqu’à Miami, entouré de ses proches, pour en découdre avec Booba. L’affrontement a bien eu lieu, et plusieurs versions existes. Booba raconte la sienne, une version qui justifie la photo de la chaussure ensanglantée : “Ou alors quand t’as appelé du renfort ensuite avec ta salope de Cheick etc et que ton boss de banlieue sale a fini défiguré a l’hôpital? J’lui ai mis tellement de pénaltis j’ai boité pendant 2 semaines”, Cheick étant le garde du corps de Fouiny. Un proche de Laouni, blessé à l’œil a dû passé par la case hôpital.

En réalité, avec cet ultime face-à-face, les choses commençaient à mal tourner, et la dure réalité du clash -les actes prenant le dessus sur les mots- éclatait au grand jour, démontrant la violence et les dérives potentielles de cet exercice.

Dans la rue? Genre comme quand tu t’es fais tirer dessus et que tu es allé porter plainte et que le commissaire avait un poster de moi dans son bureau? Ou quand j’ai enculé Dixxon a la salle de sport à Miami? Ou quand j’suis venu te sortir de ta porsche cayenne de 2004 dans laquelle tu etais avec Dixxon et que j’t’ai fais une clé de cou et qu’j’t’ai trainé par terre? Ou alors quand t’as appelé du renfort ensuite avec ta salope de Cheick etc et que ton boss de banlieue sale a fini défiguré a l’hôpital? J’lui ai mis tellement de pénaltis j’ai boité pendant 2 semaines . Sur les réseaux je m’amuse. Dans la rue c’est quand tu veux Émile… D’ailleurs t’habites à Casablanca maintenant c’est con que tu viennes plus à Miami ‍♂ Bonne chance pour ta carrière sinon. Personne ne boiera mon sang j’te l’dis moi ‍♂

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

3.Dans son post suivant, La Fouine répond en racontant les off de l’altercation avec Dixon, ce qui ce serait passé ensuite et qu’on ne voit pas sur les vidéos. Dans la fameuse salle de muscu, Dixon se serait relevé et le D.U.C. aurait pris la fuite : “Gros bouffon tu t’es tapé avec mon gars dixon tu a posté sur le net que le moment ou tu étais sur lui a mettre des vielles patates toute flingué sur sa nuque… il sais vite relevé, il est revenu déterminé comme un vaillant vers toi pour continuer le combat tu as repris la fuite comme à ton habitude… mais sa personne le sais… (mais la video jusqu’au bout que l’on rigole)

Evoquant la 3ème bagarre (à Miami) qui avait été publiquement évoquée est abordée par Booba : celle après laquelle il avait posté une photo de la fameuse basket pleine de sang.  Fouin raconte sa version, et nous en dit plus sur cette baston : Booba était entouré de ses proches d’Aulnay-sous-Bois (93) et la chaussure exhibée n’était pas la sienne, apparemment il aurait même fuit : “et oui on c’est battu vaillamment contre les gars d’Aulnay mais toi tu n’a pas pris part au combat tu étais trop occupé à te faire courser par un de nos gars… tu n’a pas mis un coup !!! tu n’as pas prit part au combat dehhh… « la basket pleine de sang n’étais pas la tienne…” dixit le Mc du 78.

Gros bouffon tu t’es tapé avec mon gars dixon tu a posté sur le net que le moment ou tu étais sur lui a mettre des vielles patates toute flingué sur sa nuque… il sais vite relevé, il est revenu déterminé comme un vaillant vers toi pour continuer le combat tu as repris la fuite comme à ton habitude… mais sa personne le sais… (mais la video jusqu’au bout que l’on rigole) tu a coupé au montage comme le jour ou je t’es fais courir sur un parking!!!‍♂ et oui on c’est battu vaillamment contre les gars d’Aulnay mais toi tu n’a pas pris part au combat tu étais trop occupé à te faire courser par un de nos gars… tu n’a pas mis un coup !!! tu n’as pas prit part au combat dehhh… « la basket pleine de sang n’étais pas la tienne… » bref enfant gâté je suis parti de rien je n’avais pas de poney je dormais dans un f4 avec 7 frères et soeurs aujourd’hui je suis millionnaire… mes vrais amis d’enfance son prêt de moi prêt à mourir pour moi… toi tu n’a que 2-3 lèche cul qui marche avec toi que pour avoir un polo unkut… des barss !!!! Je suis La Fouine tu n’a même pas le quart de mon vécu bouffon et le jour ou tu aura le courage de m’affronter en tête a tête et arrêter de te cacher derrière ton i phone je serai la!!! Bon bouffon à cause de toi j’ai plus de batterie va ken un trans et la petite Ines de Metz POINTEUR (Mais ça personne le sais) et bonne nuit POUCAVEEE

Une publication partagée par LA FOUINE (@lafouine78) le

 

4. En conclusion de ces 2 dernier échanges sur Instagram, les 2 rappeurs font le point sur la situation. Booba, lui, regrette  que les 2 ne puissent plus se croiser, un océan les séparant, pour régler une nouvelle fois leur histoire dans la rue : “Sur les réseaux je m’amuse. Dans la rue c’est quand tu veux Émile… D’ailleurs t’habites à Casablanca maintenant c’est con que tu viennes plus à Miami ‍♂ Bonne chance pour ta carrière sinon. Personne ne boiera mon sang j’te l’dis moi”. Il conclue par cette référence au coup de pression qu’avait mis Kaaris dans une vidéo et que La Fouine a cité dans cette nouvelle embrouille virtuelle en le mentionnant.

“Tu n’es même pas le quart de mon vécu bouffon !” Le natif du 25 décembre, lui, rappelle que son vécu est plus crédible que celui du Mc de Boulogne. Aussi, il n’hésite pas à proposer un nouveau tête-à-tête : “bref enfant gâté je suis parti de rien je n’avais pas de poney je dormais dans un f4 avec 7 frères et soeurs aujourd’hui je suis millionnaire… mes vrais amis d’enfance son prêt de moi prêt à mourir pour moi… toi tu n’a que 2-3 lèche cul qui marche avec toi que pour avoir un polo unkut… des barss !!!! Je suis La Fouine tu n’a même pas le quart de mon vécu bouffon et le jour ou tu aura le courage de m’affronter en tête a tête et arrêter de te cacher derrière ton i phone je serai la!!!”.

5.On aurait pu en rester là. Il aurait pu en rester là, mais La fouine n’a pas résisté à envoyer une double pique comme pour signer son dernier message. Il rappelle une nouvelle fois cette histoire de transexuelle qui aurait eu un rapport avec le capitaine du navire 92i, et fait référence à cette fan dont une rumeur faisait état d’un rapport sexuel avec Booba alors qu’elle était mineure. “va ken un trans et la petite Ines de Metz POINTEUR (Mais ça personne le sais) !” (voir ici) L’occasion pour Laouni de lui retourner ce qualificatif qui lui est habituellement réservé : “pointeur” !

La réponse modérée de Booba, avec le hashtage #arrachestoutkhey que Rohff avait dédié à la Fouine et une photo de l’article qui évoque la fusillade dont La Fouine avait été la cible, a mis un terme au déballage de ces tristes histoires qui feront maintenant partie de leur histoire commune , qui avait débutée par une belle collaboration : Reste en chien

#arrachestoutkhey

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le