Rémy et Mac Tyer donnent ça Comme à l’ancienne ! [Clip]

Le 93 se porte bien dans le rap français. Entre Sofiane, Kalash Criminel, Kaaris ou encore Hornet La Frappe, la Seine Saint-Denis est plus que bien représentée. Dans les nouveaux venus, il faut désormais compter sur Rémy, d’autant qu’il peut compter sur un soutien local de poids en la personne de Mac Tyer. L’ex-Tandem a ramené le jeune de sa ville d’Aubervilliers en l’accompagnant dans sa signature chez Def Jam.

Aujourd’hui c’est derrière le micro que les 2 rappeurs se retrouvent et ils ne pouvaient que donner ça Comme à l’ancienne. Sur une prod simple (piano puis violon) mais efficace, les 2 lyricistes font parler leur plume mais aussi la tristesse de leur interprétation qui fait mouche pour chacun balancer un couplet aussi fort que long.

Pour mettre en image ce son, on ne pouvait être ailleurs qu’au quartier. La mise en scène et l’esthétique en noir et blanc rappellent celle du film La Haine, comme dans ce plan où So rappe son couplet face aux policiers qui le braquent…

Rémy feat Mac Tyer – Comme à l’ancienne :

Si pour le moment, aucun projet n’a été annoncé, Rémy développe bien son univers avec la sortie d’un 4ème clip qui confirme les qualités du rappeur : des textes travaillés et touchants et un flow claire et précis.