Dragon Ball Z : un nouveau fan-film fait le buzz ! [Vidéo]

Voici peut-être un des moments que les fans de Dragon Ball Z attendaient le plus : une adaptation en live-action réussie.

Il faut dire qu’on avait été nombreux à être plus que déçus par l’adaptation du manga d’Akira Toriyama par Hollywood, qui avait totalement raté son Dragonball Evolution, dont l’histoire n’était pas fidèle du tout à l’original et côté artistique, tout était aussi à revoir, du jeu des acteurs aux effets spéciaux. Un fiasco qui a eu au moins le mérite de relancer l’attente pour une vrai fiction avec des acteurs inspirée de DBZ.

Et puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, ce sont des fans qui s’y sont collés et en particulier l’équipe de Robot Underdog qui avait réalisé plusieurs bande-annonces qui avaient fait le buzz pour nous teaser Light of Hope (Une lueur d’espoir), adaptation du téléfilm animé, L’Histoire de Trunks, mais aussi pour appeler au financement participatif de ce projet.

Cet appel a bien été reçu puisque plus de 2 ans et demi après les 1ères images diffusées, le film complet de 35 minutes est disponible sur YouTube. On se retrouve ici dans le futur alternatif où la plupart des héros sont morts et seuls San Gohan, Trunks et Bulma ont survécu et tentent de venir à bout des cyborgs 17 et 18 qui détruisent petit à petit toutes formes humaines sur la Terre…

Dragon Ball Z : Light of Hope :

Si tout n’est pas parfait, le travail est quand même énorme pour rester fidèle à l’œuvre original tout en étant réaliste. Les combats sont particulièrement soignés et on ne peut qu’applaudir et espérer voir des adaptations de plus grandes ampleurs voir le jour…